Sujet consacré à la visite du boxeur Tony Yoka à Troyes au Complexe sportif Henri Terré. L'occasion de monter sur le ring avec de jeunes sportifs mais aussi de donner quelques conseils et signer des autographes, 3 jours après sa victoire face à l'allemand Michael Wallisch. Commentaire sur images de la visite de Tony YOKA qui exprime son souhait de rencontrer les jeunes boxeurs et ce en dehors de la région parisienne. Interview de Christian MARTIN, ancien boxeur et président du stade Troyen sur la nouvelle génération de la boxe en France et Kamel, entraîneur, sur l'exemple que représente à ses yeux Tony Yoka.
Reportage. Le boxeur Tony Yoka, médaille d'or aux Jeux olympique de Rio 2016, a été ovationné par la foule lors de son retour à Chanteloup les Vignes en région parisienne. Un commentaire sur images factuelles et d'images d'archives alterne avec les interviews de jeunes garçons venus acclamer le boxeur, de Tony YOKA, champion olympique poids Super Lourds.
En préparation aux Etats-Unis pour commencer sa carrière professionnelle, le champion Olympique Tony YOKA affiche des ambitions élevées. Commentaire sur images de son entraînement et interview de Tony YOKA.
Reportage consacré à l'entraînement de Tony YOKA aux Etats Unis pour ses débuts en professionnel après sa médaille d'or Olympique. Commentaire sur images de son entraînement en alternance avec les interview de Tony YOKA, qui explique qu'il lui reste à apprendre beaucoup de choses sur le plan technique et de Virgil HUNTER, son entraîneur, sur ses capacités physiques et mentales qui lui permettront peut-être d'atteindre le plus haut niveau.
Reportage consacré aux espoirs de l'équipe de France olympique de boxe avec parmis eux le super-lourd Tony Yoka, qui affiche ses ambitions : gagner l'or olympique.
Sur le plateau de l'émission "20h30 le dimanche", Amélie MAURESMO revient sur son coming out fait 20 ans plus tot : "Je ne le regrette pas mais je le referais différemment". Elle se dit également favorable à la PMA (procréation médicalement assistée).
Reportage à Roland Garros où un accueil triomphal a été réservé à Amélie MAURESMO, devenue première joueuse française N°1 mondiale de tennis. Pour elle c'est l'accomplissement d'un "rêve de gosse".
Interrogée par Laurent DELAHOUSSE sur le machisme dans le tennis, Amélie MAURESMO reconnait que c'est un phénomène qui existe mais que c'est un des sports les plus en avance sur les questions d'égalité homme/femme. Candidate au poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, elle précise qu'elle ne veut pas être choisie "pour le symbole mais parce qu'elle a les compétences".
Amélie Mauresmo est nommée à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis. C'est la première fois qu'une femme entrainera une équipe masculine. Pour elle c'est un symbole mais elle espère surtout avoir été choisie pour ses compétences. Extrait de sa déclaration et de celle de Bernard GIUDICELLI, président de la Fédération Française de Tennis.
Football : quart de finale retour de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe opposant Lyon à Hambourg. Dans les dernières secondes du match, Fleury DI NALLO marque le second but lyonnais après une superbe action personnelle (2-0). Battus 2 à 0 lors du match aller, les Lyonnais égalisent sur l'ensemble des deux matchs. Un troisième match d'appui sera nécessaire pour départager les deux équipes.
Sur un terrain d'entraînement, l'arbitre Francis PALMADE explique à de jeunes joueurs de Limoges les nouvelles règles concernant la tenue du ballon. Dorénavant, lorsqu'un joueur est plaqué au sol, il doit immédiatement libérer le ballon ou le passer. Il est interdit également de toucher ou se coucher sur des joueurs au sol après libération de la balle. Il mime les gestes prohibés.
Pierre ALBALADEJO explique des règles des pénalités sur hors-jeu : la situation est démontrée par l'équipe de Tirros. On voit ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour éviter le hors-jeu.
Reportage humoristique sur les nouvelles règles du rugby mises en place cette année, mettant en scène Fabien GALTHIE en professeur et les journalistes en élèves. Les règles expliquées sont celles relatives à la touche consécutive à un coup de pied depuis les 22 mètres, ainsi que la touche rapide.
Pierre ALBALADEJO commente la régle sur des images d'archives origine non précisée illustrant cette phase du jeu ; la touche raccourcie est ensuite reprise dans toutes ses variantes et avec toutes les fautes qui lui sont attachées par les juniors du racing club de Paris.
L'arbitre international monsieur Bernard MARIE explique au journaliste quelques règles de rugby avec l'aide des jeunes rugbymen du club de Bègles. Il débute par la mêlée en expliquant quelle était la faute de Jean Salut lors du match France Ecosse. Le législateur a décidé que jusqu'à ce que le ballon soit sorti, aucun n'a le droit de se détacher de la mêlée pour anticiper sur l'action des trois quarts.
Sujet consacré à la mise en place d'une exclusion temporaire au rugby afin de limiter le jeu dangereux sans pour autant trop pénaliser l'équipe. Commentaire sur images d'entrainement et interviews de Roger DOIT, directeur régional des arbitres qui affire que l'expérimentation de ce règlement sur les cadets s'avère positive et de Michel COUTURAS, entraineur de Mérignac qui précise que les fautes graves seront toujours sanctionnées par une exclusion définitive. Charles DURAND, arbitre international dit que la violence dans rugby ne prendra fin que par l'action des dirigeants, des entraineurs et des arbitres.
Nouvelle tactique de jeu au rugby, le maul qui consiste à fixer l'adversaire : l'arbitre Charles DURAND explique ce qu'on peut faire et ne pas faire pendant cette phase de jeu.
Explication des nouvelles règles en mêlée : certaines visent à éviter l'écroulement de la mêlée, d'autres concernent le demi de mêlée défensif et son suivi de balle ainsi que son éventuel hors-jeu lors de cette phase. Enfin, il est désormais possible de passer son ballon une fois mis au sol pendant un plaquage à condition de le faire immédiatement.
L'équipe de France de rugby U20 est réunie à Marcoussis, dans l'Essonne, pour un stage de préparation avant la Coupe du monde des moins de 20 ans qui débute ce week-end en Afrique du Sud. Parmi les nouvelles recrues, plusieurs ont moins de 19 ans, comme l'explique l'entraîneur, Didier Retiere. Le benjamin, Gaël Fickou, 3/4 centre, n'a que 18 ans. Il parle de ses qualités et de ses axes de progression.