Le Toulouse Football Club vient de recruter 3 joueurs : Christophe Galtier, Alberto Acosta et Stéphane Demol. Le journalliste fait le point sur la composition de l'équipe. Le commentaire du journaliste est illustré par des images des joueurs toulousains lors du premier entraînement de la saison et de leurs supporters.
Les Verts sont en tête du championnat de France de ligue 1 de football, ce qui n'était pas arrivé depuis 28 ans. Malgré cela, ils gardent la tête froide, préparant leur premier match de coupe de la ligue contre Nice et le 100ème Derby contre Lyon en championnat de France samedi prochain. Les images de l'entraînement sont ponctuées par des extraits des conférences de presse de l'entraîneur Christophe Galtier et de Sako Bakary, puis par des interviews de supporters
La décision de Christophe Galtier de mettre à l'écart Bryan Dabo, Oussama Tannane et Nolan Roux jusqu'à la fin de la saison est irrévocable. Ils joueront avec l'équipe de réserve en CFA2. L'entraîneur de l'ASSE leur reproche de jouer les mains dans les poches et ne pas écouter les consignes. Les explications de la journaliste sont illustrées par un court reportage et un extrait de la déclaration à la presse de Christophe Galtier.
Sujet sur les bons résultats du club de football de Lille au championnat de France de Ligue 1 obtenus par une équipe entraînée par Christophe Galtier. Arrivé récemment, l'entraîneur, malgré des débuts difficile, a réussi à améliorer les résultats de l'équipe du LOSC, qui était en mauvaise posture. Le "staff" technique et l'équipe ont été renouvellés par Galtier, lui même ancien défenseur du LOSC entre 1987 et 1990. Thiago Mendès confirme qu'il apprécie son entraîneur et les nombreux échanges qu'il a avec lui. L'entente avec le conseiller sportif Luis Campos et les nouveaux dirigeants du club semble aujourd'hui parfaite. C'est aussi une raison majeure de la réussite de Christophe Galtier cette saison à Lille. Les images d'entraînement sont ponctuées par les déclarations à la presse de Christophe GALTIER et Thiago MENDES.
Lors du match de championnat de France entre Marseille et Monaco, de graves incidents se sont produits. L'entraîneur adjoint de l'Olympique de Marseille, Christophe GALTIER a frappé un joueur monegasque dans le couloir des vestiaires. Le président du club de Monaco Jean Louis CAMPORA et le manager général de l'OM, Eric Di MECO livrent leur point de vue devant les micros. Si Christophe Galtier a bien donné un coup de poing, l'état de Marcelo Gallardo laisse à penser que d'autres personnes l'ont également frappé.
Christophe GALTIER, jeune footballeur sélectionné en équipe de France espoirs pour le tournoi Maurice-Revello, revient sur la défaite que vient de subir son club, l'OM. Puis il exprime sa satisfaction d'être sélectionné en équipe de France. Son interview est précédée de celle de Joseph Antoine BEL, de l'OM, qui est ravi d'être sur place pour voir de nouveaux talents dont son protégé, Christophe GALTIER.