Ils se nomment Hervé Revelli, Jean-Michel Larqué ou Salif Keïta. Par leurs buts, leur engagement et leurs rôles dans la conquête des titres de l'ASSE, ils ont marqué l'histoire d'une ville : Saint-Étienne.
Saint-Etienne : les grands joueurs
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
L'équipe de France s'apprête à rencontrer l'équipe du Danemark en match amical au Parc des Princes à Paris. Cette rencontre est l'occasion de voir deux frères en équipe nationale, Hervé et Patrick Revelli. Images de l'entrainement et interview de quelques joueurs sélectionnés, notamment avec le gardien de but Jean-Paul Bertrand-Demanes puis Alain Merchadier, François Bracci, Daniel Ravier, Henri Michel, Georges Bereta et Hervé Revelli.
Interview du footballeur de l'AS Saint-Etienne Rachid MEKLOUFI, qui a reçu l'oscar du meilleur footballeur du mois. Il exprime sa satisfaction et son optimisme pour la suite de la saison, Saint-Etienne étant bien parti pour remporter le titre de champion de France.
Football : championnat de France. L'AS Saint-Etienne s'impose largement (3-0) à domicile face au Paris Football Club grâce à des buts de Oswaldo PIAZZA et de Jacques SANTINI. Résumé du match.
Football : championnat de France. L'AS Saint-Etienne s'impose (3-2) à domicile face à Valenciennes, grâce à un but de Jean-Michel LARQUE et un doublé de Patrick REVELLI. Résumé du match.
Football : Interview de Hervé REVELLI, jeune avant-centre de l'équipe de Saint-Etienne et nouveau sélectionné en équipe de France. Après s'être présenté, il explique avoir commencé à "taper dans une balle à huit ans" car son père aimait le football. Ses frères jouent aussi. Il parle de ceux qui l'ont découvert, formé ou aidé : Lucien Sisco, Jean Snella, Rachid Mekloufi. Il se définit avant tout comme un technicien. Il évoque ses loisirs et réagit à sa sélection en équipe de France.
Ivan CURKOVIC, le gardien de but de l'AS Saint Etienne, est filmé lors d'une séance d'entraînement intensif de tir au but. Pour lui cet entraînement intensif "c'est obligé. Parce que gardien il faut travailler plus que les autres". "il faut répéter les gestes mille fois pour être vigilant".
Interview de Dominique ROCHETEAU, l'un des quatre footballeurs de Saint Etienne sélectionnés en équipe de France pour la Coupe du monde. Il est entièrement tourné pour la Coupe du monde, l'un des événements de la carrière d'un footballeur professionnel. Il évoque son statut de vedette de l'équipe de Saint-Etienne, qui lui déplaît et qui l'a désservi.
Jean-Michel LARQUE, footballeur de l'AS Saint-Etienne parle du respect du public pour les joueurs de l'équipe. "A Saint Etienne c'est un très beau métier parce que vous savez qu'on dénigre assez facilement cette profession... le terme de professionnel est un petit peu péjoratif en France, on jalouse les gens qui gagnent de l'argent... or à Saint-Etienne ce n'est pas le cas, nous sommes dans une ville ouvrière... jamais nous n'entendons de réflexion sur le salaire des joueurs." "Nous sommes fortement respectés par la population et de ce côté là nous en sommes très fiers".
Football: huitième de finale retour de la Coupe d'Europe des clubs champions opposant Saint-Etienne au Benfica Lisbonne. A la 10ème minute, l'ailier Stéphanois Georges BERETA profite d'une erreur de la défense Portugaise pour ouvrir le score d'un tir croisé à ras de terre (1-0).
Georges BERETA et Jean-Michel LARQUE, footballeurs de l'AS Saint-Etienne, parlent de l'évolution de l'équipe depuis quelques années avec l'arrivée de nouvelles recrues, qui permettent progressivement de ramener l'équipe à son meilleur niveau. Georges BERETA : "on a évolué dans le sens que nous les anciens on a muri et les jeunes ont surtout progressé dans le sens du jeu et techniquement et moralement". Jean-Michel LARQUE : "je ne veux plus entendre parler de jeunes ou de juniors, ce sont des professionnels confirmés". "'C'est un plaisir de jouer dans cette équipe, la joie est revenue ? Vous savez elle ne nous a jamais trop quitté. On savait qu'il y avait des périodes difficiles. Depuis deux ans c'étaient des années de transitions... On savait qu'il fallait encore quelques années pour construire une véritable équipe. Je crois que cette année c'est une chose faite"
Présentation des joueurs majeurs de l'équipe de l'AS Saint-Etienne lors d'une séance d'entraînement : le capitaine Rachid MEKLOUFI, la nouvelle recrue défensive Bernard BOSQUIER. Ce dernier exprime sa satisfaction d'être à l'ASSE. Il souligne notamment "l'organisation exceptionnelle qui règne au club et puis dans l'équipe l'esprit de camaraderie car faire un transfert c'est toujours difficile de se faire adopter par ses camarades". Rachid MEKLOUFI est au club depuis 1954. Il pense que l'attaque de l'AS est bien constituée et que l'équipe est bien armée pour être champion de France grâce aux nouvelles recrues. Il donne son pronostic : "nous ne seront pas loin de la première France". A la question du journaliste sur un possible titre de champion de France, Bernard Bosquier conclut "pourquoi pas".
Football : championnat de France. Au stade Geoffroy Guichard, l'AS Saint-Etienne bat Nîmes (3-1) grâce à des buts marqués par Jean-Michel LARQUE, Rachid MEKLOUFI et Hervé REVELLI. Grâce à cette victoire, les Stéphanois remontent à la seconde place du classement général. Résumé du match.
Après leur victoire au championnat de France face à l'Olympique de Marseille, réactions de joueurs stéphanois dans les vestiaires : Jean-Michel LARQUE, Patrick REVELLI, Pierre REPELINI et Dominique BATHENAY expriment leur joie d'avoir remporté ce titre de champion de France.
Interview de Jean Michel LARQUÉ, capitaine de l'équipe de football AS Saint-Etienne, qui ne peut cacher son chagrin et pleure après la défaite de son équipe face au Bayern de Munich dans le cadre de la Coupe de clubs champions européens.