Philippe CHATRIER, président de la Fédération française de tennis, s'exprime sur sa déception relative vis à vis de la défaite des joueurs français aux internationaux de Roland Garros. "Un champion ça ne se fabrique pas, c'est une race à part" souligne-t-il.
Deux jours après l'ouverture du tournoi de Roland-Garros, il ne reste déjà plus beaucoup de Français. Réaction de Patrice DOMINGUEZ, Directeur technique national, qui ne s'attendait pas à un résultat aussi décevant. Pour Yannick NOAH, capitaine de l'équipe de France : "Certains ont plaisir à nous voir perdre au premier tour".
Deux jours après l'ouverture du tournoi de Roland-Garros, il ne reste déjà plus beaucoup de Français. Seules les joueuses sauvent l'honneur du tennis français. Réactions des spectateurs déçus par les joueurs français.
Gérard SOLVES, 11ème joueur de tennis français qui vient d'essuyer une défaite à Roland Garros, analyse la défaite des joueurs français à Roland Garros. Il explique ainsi que sur d'autres tournois les Français jouent bien mais que l'on n'en entend pas parler. Selon lui, l'on reste trop focalisé sur le tournoi de Roland Garros et cela met la pression sur les joueurs. "L'outsider joue sans pression et est capable sur une partie de sortir un grand match" souligne-t-il.
Roland Garros, c'est fini pour Caroline Garcia. La Lyonnaise a été éliminée en demi-finale du tournoi juniors par la Tunisienne Ons Jabeur en trois sets 6-2, 1-6, 6-2. Interview de Caroline Garcia qui a été surprise et impressionnée par son adversaire.