Les plus anciens se souviennent encore des Jeux olympiques de 1924 qui s'étaient déroulés à Colombes. Quatre femmes en robes années 20 donnent un aperçu de ce qu'avait pu être le faste de la cérémonie d'ouverture de ces jeux, le 5 juillet 1924 au stade de la ville. Une spectatrice qui avait neuf ans à l'époque se rappelle être venue en famille écouter son père jouer "L'Arlésienne" devant 4000 athlètes. Une autre se souvient avoir assisté à l'ouverture alors qu'elle avait quatre ans. Reportage illustré par des photos et affiches des Jeux.
En 1924, Paris est la ville olympique. Grâce à l'Exposition Universelle, les jeux ont un très grand succès, ce que souligne André DREVON, historien. Au Vélodrome de la Cipale se déroulent les épreuves d'athlétisme. Xavier de la COURTIE, président du Racing club de France, évoque la création de la piste circulaire, "qui est restée dans son jus".
Au stade de Colombes où se déroulèrent la majeure partie des épreuves des Jeux Olympiques de 1924, Michaël DELEPINE, historien, évoque le débat lancé à l'époque par la construction des infrastructures des Jeux, avec d'un côté les partisans d'un grand stade destiné à redorer le blason de la France, et de l'autre ceux qui, soucieux des deniers publics, souhaitaient le minimum de nouvelles infrastructures. Un débat toujours actuel...
Au stade de Colombes où se déroulèrent la majeure partie des épreuves des Jeux olympiques été de 1924, Dany RIGOULOT évoque son père Charles Rigoulot, garçon boucher au Vésinet, qui obtint la médaille d'or en haltérophilie. Elle explique que c'est en travaillant à la boucherie qu'il a eu envie de devenir athlète. Illustration par des photos de ce dernier.
Ce n'est pas un château, mais bien un stand de tir. Ce pavillon est le seul endroit de la région à avoir accueilli les jeux Olympiques d'été de 1924. Visite des lieux en compagnie d'un habitué. Illustration par des photos et dessins.