Au Centre d'essais en vol de Brétigny sur Orge, le nouveau cargo géant Breguet 761 "Deux-Ponts" vient d'accomplir son premier vol. Cet appareil à deux étages (double pont), d'une conception entièrement nouvelle, est équipé de quatre moteurs de 2000 chevaux. Il est prévu pour les transports mixtes de cent passagers et douze tonnes de marchandises.
Images de l'intérieur et de l'extérieur du Breguet 760, dit "deux ponts", de la compagnie Air France. Décollage de l'avion cargo avec des passagers à son bord. Document muet.
Depuis l'aéroport d'Orly, préparatifs et chargement de l'avion cargo Breguet 760 avant son départ pour les Etats-Unis. Messieurs GUIBERT et BREGUET montent à son bord. Document muet
Décollages et appontages d'avions militaires français, notamment le Breguet Alizé, depuis le porte-avions Arromanche lors d'une escale à Dakar. Document muet
Images en couleur des essais effectués par le Breguet 941 sur l'altiport de l'Alpe d'Huez. C'est à l'époque le seul avion à décollage et atterrissage court du marché, ce qui explique que l'armée de l'air s'en soit dotée.
Présentation des caractéristiques du Breguet 941 sur des images de décollages, d'atterrissages dans un champs et du survol d'une région montagneuse et boisée.
A l'occasion d'une exposition au conservatoire des arts et métiers, interview de Pierre BREGUET, fils de Louis Charles Breguet, qui commentent des productions notables de l'entreprise Breguet Aviation telles que les hélicoptères gyroplanes et les avions Breguet Type III, le deux ponts Breguet 760 et le Breguet 941. Cette interview est illustrée par des maquettes et des images de vols.
Présentation du planeur Breguet 905 Fauvette : Montage de l'appareil en plein air après sa sortie des ateliers d'Aire sur l'Adour, puis essai par le pilote Paul Lepanse.
Remise des prix Icare décerné une fois par an par l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace. Jacqueline AURIOL reçoit son prix pour son record de vitesse sur Mirage III - Georges RICARD félicité reçoit la récompense du Bréguet 251.
Jacqueline Auriol reçoit le diplôme de "femme la plus vite du monde " dans les salons de l'aéro-club de France, pour son record de vitesse féminin battu en mai 1951.
L'aviatrice Jacqueline AURIOL réponds aux questions d'un journaliste depuis le cockpit de son avion Mystère IV. Elle parle de son métier de pilote d'essai au centre d'essais en vol de Brétigny-sur-Orge. Elle confie sa préférence pour les avions qui vont vite.