Le 26 décembre 1967, à l'occasion des JO d'hiver de Grenoble, Pierre Contoz a 21 ans, est l'un des sportifs élus pour participer au relais de la flamme olympique. Il portera la torche dans les rues de Besançon. Devenu depuis maire de Montfaucon, Pierre Contoz évoque cet épisode marquant dans la vie d'un athlète.
Interview en duplex de Charenton de Stéphane DIAGANA, premier sportif français à porter la flamme sur le parcours de Paris et qui portera le badge "Pour un monde meilleur".
Préparation sportive pour un jeune ardennais, choisi pour être porteur de la flamme olympique, de passage dans les Ardennes le 7 janvier prochain ; interview de Robert SOKOLOWSKI, père de FABRICE et de Fabrice SOKOLOWSKI.
Un jeune Nivernais, Stéphane TONI, portera vendredi la flamme olympique à La Nouvelle Orléans pendant 1 KM. Le lycéen avait déjà reçu en avril le prix national de l'éducation.
Avant son départ pour Paris, rencontre, sur le quai de la gare avec Etienne CHOBAUX, jeune handballeur lyonnais, qui va porter la flamme olympique sur une partie de son parcours parisien.
En sport, en marge des prochains jeux olympiques de Pékin, l'ancien kayakiste bisontin Emmanuel BRUGVIN, a fait savoir à sa fédération qu'il refusait de participer au relais de la flamme lundi prochain à Paris. Il était invité à porter cette flamme olympique sur une partie de son parcours en route vers la Chine, mais les récents évènements au TIBET l'on décidé à manifester son désaccord...
Témoignage d'Adrien LENUD, jeune franco brésilien de 14 ans, porteur de la flamme Olympique aux Jeux Olympiques de Rio. Adrien et sa famille devant le stade olympique où se dérouleront les épreuves d'athlétisme. Interviews du père et du frère d'Adrien et ITW de son frère à propos de son cancer.
Témoignage de François-Cyrille Grange, 9 ans, qui a porté la flamme olympique et allumé la vasque lors des JO d'Albertville aux côtés de Michel PLATINI.
Extraits et préparatifs de la cérémonie d'ouverture des JO orchestrée par Philippe Découflé. 30.000 spectateurs et parmi eux de nombreuses personnalités ont assisté au spectacle hors norme et au succès planétaire. Interviews de Michel Platini sur le privilège de porter la flamme et l'mpression de dominer le monde, et de Jean-Claude Killy ravi d'avoir participé à la OLA avec François Mitterrand.