Avec sa capacité actuelle de 28000 places, le stade de la Meinau sera trop petit pour accueillir la foule des supporters du premier match à domicile de la saison. Le chantier en cours de la nouvelle tribune ouest occasionne une perte de 7000 places. Afin de satisfaire tout le monde, il aurait fallu répondre à une demande avoisinant les 35000 à 40000 spectateurs. En illustrations, images de clients au guichet de réservation billets pour le Racing et des travaux de construction du stade.
Distribution de préservatifs à l'issue d'un match au stade de la Meinau. Réactions du public et intervention de la responsable de cette opération qui se félicite "d'avoir fait descendre le préservatif dans un stade".
La commission départementale de sécurité a passé le stade de la Meinau au peigne fin avant le match Strasbourg Rennes. Résultats : 100 policiers et 80 CRS ont été convoqués. Jean AMBROGGIANI, directeur de cabinet du préfet, parle des mesures de sécurité mises en place aux abords et dans l'enceinte du stade.
Débuts d'une première tranche de travaux d'amélioration et de restructuration du stade de la Meinau. Après la démolition de la tribune ouest, la nouvelle tribune couverte pourra accueillir 3500 places assises et 3200 places debout.
Un coup de balai au sens propre comme au sens figuré. Les supporters du Racing Club de Strasbourg ont décidé de participer au grand nettoyage du stade de la Meinau qui n'a pas été nettoyé depuis un an. 29000 places à décaper, ce qui ne fait pas peur à ces supporters très motivés. "Symboliquement on souhaite effacer ce passé et faire disparaître encore les mauvaises ondes qui circulent peut-être dans les travées du stade" explique Philippe WOLF, président de la fédération des supporters du Racing Club de Strasbourg.
Rencontre avec Jean Louis BOHLI, le monsieur sécurité du stade de la Meinau. Cet inspecteur principal de la police nationale a été chargé d'assurer la coordination entre les forces de l'ordre et la direction du Racing. Il évoque les conditions de sécurité à la Meinau. En supporter du Racing, il regrette de ne plus pouvoir suivre les matchs en toute tranquillité en raison de ses responsabilités. "C'est une tâche qui va me priver d'une bonne partie du match" avoue-t-il.
Violentes manifestations du public après le match Racing Club/ FC Nantes, suite au licenciement de Gilbert Gress par le président du Racing Club de Strasbourg, André bord. Les supporters déchaînés, dans les gradins et sur le terrain, jettent des bancs en tas et y mettent le feu. Les forces de l'ordre interviennent.
Inauguration du nouveau stade de la Meinau. Ce stade a coûté plus de 120 millions de francs et est inauguré par le 50 millième jeune licencié de la ligue d'Alsace : Bernard BECKER qui coupe le ruban au côté de Marcel RUDLOFF, maire de Strasbourg.
Images muettes d'ambiance au stade de la Meinau avant un match du Racing : queues devant les guichets, vendeur de programmes, stands de vente de hot dogs et de marrons chauds, vendeur de produits dérivés.
Jean Michel COLIN, secrétaire général du Racing Club de Strasbourg, évoque le salon entreprise qui vient d'être créé au stade de la Meinau. "Ce salon servira à faire de la relation publique entreprise" explique-t-il.
A l'entrée du stade de la Meinau à Strasbourg, microtrottoir de supporters sur les nouvelles installations du stade et sur l'équipe actuelle du Racing Club de Strasbourg.
Micro trottoir sur l'agrandissement du stade de la Meinau en vue d'accueillir la coupe du monde. La plupart des gens interrogés sont contre, évoquant le problème du coût des travaux.