Véritable légende, Pelé, seul joueur avoir gagné trois coupes du monde et marqué plus de mille buts, est considéré comme le meilleur joueur de football de l’histoire. Même si le Brésilien a entretenu et entretient toujours une rivalité avec Diego Maradona.
Pelé
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
A l'issue du match France Brésil (1-3) au parc des Princes à Paris, le footballeur brésilien Pelé est assailli par une foule de supporters et admirateurs. Tout sourire, il n'hésite pas à distribuer autographe sur autographe malgré la bousculade.
Sur le stade de Colombes, Brigitte BARDOT, en tenue sportive ( short), donne le coup d'envoi du match opposant une sélection française à l'équipe brésilienne de Santos et sa star Pelé. Assaillie par les journalistes, l'actrice confie que Pelé est son idole.
Le footballeur brésilien Pelé, triple champion du monde, renonce à participer à la Coupe du Monde en Allemagne mais y assiste en tant qu'invité de la FIFA. Interview et images du footballeur assistant à un match en tribune, parmi les spectateurs. Il avoue qu'il aimerait bien jouer, mais qu'à 34 ans il faut laisser de la place aux jeunes.
Dès son arrivée à Orly, de nombreux photographes et journalistes attendent Pelé, galvanisé par son troisième titre de champion du monde. Accueilli par une foule en liesse, il défile en vainqueur sur les Champs-Élysées en brandissant le trophée Jules-Rimet et se rend ensuite à l'Hôtel de ville de Paris.
Arrivé pour des vacances familiales à Paris, le "Dieu" du football se prête aux interviews. Il aborde la question des négociations avec le PSG, le fait de raccrocher les crampons dans quelques années et de poursuivre dans le monde des affaires.
Vingt ans après avoir raccroché les crampons, Pelé déplace toujours les foules. L'ex-footballeur devenu homme d'affaires devient ambassadeur à l'Unesco pour la cause de l'enfance.
Interrogé avant la finale de la Coupe du monde de football à Paris, Pelé parle des chances de l'équipe de France. Il parle aussi de sa popularité personnelle acquise depuis ses 17 ans : "Il y a beaucoup de grands noms dans l'Histoire, vous avez un Beethoven, un Picasso, un Frank Sinatra, un Pelé..."
Pelé est interviewé à son arrivée à l'aéroport du Bourget, sur sa prochaine participation au match amical France-Brésil le 28 avril au stade olympique de Colombes.
Les "potes de l'épopée bleue" mais aussi des stars du football mondial comme Pelé et Maradona ont rendu un vibrant hommage à Michel Platini lors de son jubilé. Pelé déclare : "Je suis triste parce que le monde va perdre un très grand joueur, c'est dur pour le foot".
Le "Dieu" Pelé sait rester les pieds sur terre malgré le spectacle des foules de supporters en délire. Il se décrit lui-même comme un homme simple "qui fait son métier avec un maximum d'attention". Il parle aussi de son rapport à l'argent : "Je pense que l'argent, avec une note de 1 à 10, arrive en dernière position".