Le téléphone portable connaît depuis quelques mois en France un véritable engouement et les professionnels s'attendent à une véritable razzia consumériste pour les fêtes de fin d'année. Les utilisateurs de radiomessagerie ont fait un bond cette année. Rencontre dans un café avec deux jeunes Hugo et Manuel sur l'intérêt du bippeur ou pager (Tam Tam, Koobi), pour leurs loisirs, les relations avec leurs parents ou se tenir au courant de l'actualité.
A Chateauroux, la chambre de commerce et d'industrie de l'Indre a monté un salon de la bureautique et un appareil a retenu l'attention d'Alain FONTANT qui le présente à la caméra : il s'agit d'un boîtier bipeur destiné aux salariés d'entreprises. Images du salon et démonstration du journaliste.
Reportage sur le SIRCOM 95 ou salon du téléphone mobile et des télécommunications. Présentation des dernières nouveautés : du plus simple au plus sophistiqué : téléphones fixes, bippeurs ou téléphones portables.
En 1990, les téléphones mobiles pour la voiture et pour la moto coûtent encore très chers en France et le réseau de télécommunication existant destiné aux téléphones portables est déjà saturé. Martine SELLIN de France Télécom et Jean Jacques PEYRAUD donnent des explications sur les futurs réseaux de téléphones portables.
Le journaliste Dominique Verdeilhan s'entretient en voiture et au téléphone avec Jacques Girod-Roux, loueur de voitures équipées de téléphones : "Le téléphone en voiture s'adresse essentiellement aux hommes d'affaires, cadres dynamiques, qui viennent traiter leurs affaires à Paris dans un délai très court..."
France Télécom teste à Paris le premier radio téléphone numérique pour la voiture et la ville qui est aussi européen. Explications de Bernard GHILLEBAERT, directeur du programme GSM chez France Télécom.
A Strasbourg, France Télécom met en circulation 2000 téléphones numériques sans fil à titre expérimental. Explications en images sur ce tout nouveau téléphone portable destiné à un public urbain.
La mairie de Paris et la société Matra se sont associées pour concevoir un nouveau taxi parisien à partir d'un véhicule Renault Espace équipé d'un téléphone et d'un poste de télévision à disposition du client.
Présentation d'une automobile expérimentale qui propose à ses occupants un service de radio-téléphone grâce à son antenne située sur son toit. Grâce à ce dispositif, un homme d'affaire peut s'entretenir depuis sa voiture avec sa secrétaire.
Science-fiction ou réalité ? Un nouveau téléphone, de la taille d'une télécommande de télévision, est sur le point d'être commercialisé sur le marché. Il sera bientôt possible de téléphoner de n'importe où. Pour présenter ce nouveau téléphone, le journaliste Marc MAISONNEUVE appelle Henri SANNIER depuis le Parc des expositions. Puis il rencontre Marc BRUSSOL, de France Télécom.