De nos jours, l'iPhone et l'iPad sont l'Alpha et l'Omega des ventes d'Apple. Mais jusqu'à leurs sorties respectives, c'était l'iPod qui était le produit phare de la marque. L'univers du baladeur musical a subi une formidable révolution grâce à ce produit qui s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires la première année
Ipod, la révolution de la musique mobile
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage consacré à l'université de Lyon II où l'utilisation de l'informatique est habituelle. Des cours sur ordinateurs peuvent être téléchargés sur n'importe quel support et notamment sur Ipod.
Commentaire sur des images factuelles en alternance avec les interviews d'Alexandre BONUCCI (Responsable des services numériques Université Lyon II), de Clément et Khadie (Etudiant et étudiante en 3ème année de psychologie) et Jean Claude BOUGEANT (Professeur de psychologie université Lyon II).
Présentation du service de téléchargement légal de musique sur internet mis au point par la société d'informatique américaine Apple et qui vient d'arriver sur le marche francais, permettant d'acheter les chansons à l'unité, en ligne et pour moins de 1 euro.
Un commentaire sur des images d'illustration alterne avec les interviews de Francois RONDEAU, directeur marketing Apple,
Explications sur les dangers de l'écoute des Mp3 et autres baladeurs numériques.
Interview d'un utilisateur et des Dr Jeffrey KIM et Alain L'HERITIER sur les risques encourus suite à une écoute trop forte et prolongée.
Reportage consacré au succès des lecteurs MP3 et au lancement par Microsoft du baladeur numérique Zune, conçu pour concurrencer l'Ipod d'Apple.
Commentaire sur images factuelles, micro trottoir, extrait de l'allocution de Bill GATES, président de Microsoft, interview d'Eric LECLERQ, chef de rayon MP3, Fnac et de Johan DRAHY, utilisateur.