Reportage dans les laboratoires capillaires de L'Oréal à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) où des journalistes et spécialistes de la beauté féminine sont venus assister à la première de "Modeling", nouvelle technique de coiffure qu'Alexandre et Jacques DESSANGE mettent aujourd'hui en pratique sur des modèles, devant un public.
Reportage consacré à Xavier Niel, dirigeant de Free et l'une des plus grandes fortunes françaises. Il recrute de jeunes ingénieurs sortis des meilleures écoles et des autodidactes. Selon lui, il est possible de réussir dans l'internet en France.
Interview de Xavier NIEL et plans de La Madeleine à Paris et du siège de Free.
Reportage consacré aux piliers sur lesquels repose la réussite de L'Oréal : la recherche et le développement international des implantations. Plans des expériences menées en laboratoire et interview de François DALLE, PDG de l'entreprise, qui a été proclamé manager de l'année.
Interview de l'industriel Bernard ARNAULT, suite à la scission de l'entreprise LVMH. Il rappelle qu'un industriel doit maîtriser la finance pour développer son entreprise.
Reportage. Des centaines d'artistes ont contribué à la réalisation du fameux foulard de soie créé par Hermès il y a près de 70 ans. De nouveaux modèles sont imaginés chaque année. Plans de fabrication des carrés à Lyon, alternant avec l'interview de Nadine RABILLOUT, dessinatrice et de Jennifer KAZANIECKI, cuisinière de couleur Hermès.
Reportage consacré au succès de la marque française BIC en France et à l'étranger. En alternance, commentaire sur images d'archives et images de sa fabrication dans une usine de Marne-la-Vallée (77), interviews d'Emmanuel BARTHELEMY, directeur de l'usine, de Mayeul ROCHELET, responsable qualité pointes, de Benoit MAROTTE, directeur général papeterie.
Phénomène littéraire, Guillaume Musso, qui sort son 17e roman le 26 mai, est un des auteurs français les plus lus dans le monde. Lors d'une interview en 2014, il dévoile ses secrets pour captiver à la fois les lecteurs japonais, australiens et français.
Reportage sur la santé financière du groupe Yves Saint Laurent, qui a fait son entrée en bourse, sur le second marché, aujourd'hui.
Plan de la bourse de Paris, de mannequin essayant un vêtement, d'une chaîne de conditionnement de parfums, de défilés de mode ; photos de Pierre Bergé et d'Yves Saint Laurent ; interview de Pierre BERGE, directeur de l'entreprise Yves Saint Laurent, qui dit avoir toujours voulu "plier la gestion à la création, et pas le contraire...".
Reportage consacré à l'industrie du luxe en France, qui subit les effets de la crise, ce qui oblige les créateurs à se transformer en hommes d'affaires. Le styliste Christian LACROIX a ainsi été débauché par La Financière Agache pour créer une maison de haute couture.
Plans du défilé Christian Lacroix et de produits de luxe français, en alternance avec l'interview de Bernard ARNAULT, Financière Agache et de Jean BERGERON, Comité Colbert.
Rencontre avec Xavier NIEL, Marc SIMONCINI et Jacques-Antoine GRANJON, trois entrepreneurs français qui ont réussi dans le secteur du commerce électronique, à l'occasion du e-G8, un forum rassemblant les principaux acteurs économiques du secteur.
Les images du forum alternent avec les interviews de Xavier NIEL, fondateur de "Free", Marc SIMONCINI, fondateur de "Meetic", et Jacques Antoine GRANJON, fondateur de "vente-privée.com".
Reportage consacré au succès du macaron, l'une des pâtisseries les plus vendues en cette période de fête.
Commentaire sur images des maisons Ladurée, Hermé et Lenôtre, en alternance avec l'interview de Philippe ANDRIEU, chef patissier à la "Maison Ladurée", de Sébastien CLAVERIE, chef patissier à la "Maison Hermé", d'une cliente et d'une participante à un cours de Lenôtre.
Reportage consacré au repas à la française, qui vient d'être classé au patrimoine immatériel de l'humanité pour la fraîcheur et qualité des produits, mais aussi pour l'esprit créatif des chefs et pour la présentation des mets.
Les plans de plats de la gastronomie française, d'une terrasse du restaurant et de viennoiseries alternent avec un microtrottoir de clients, dont des touristes étrangers, ainsi qu'avec l'interview d'Eric FRÉCHON, chef étoilé du Bristol à Paris et de Périco LÉGASSE, critique gastronomique, rédacteur en chef à "Marianne".