Ou la génération Y, ces jeunes qui sont nés dans les années 1980-90 et qui ont donc grandi avec l'explosion du numérique. Ils sont devenus la cible à atteindre pour toute grande entreprise ou start-up qui souhaite réussir.
Millennials
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Sujet consacré à de jeunes italiens ayant été diplômés et qui ont choisi de devenir agriculteurs.
Domenico VIVO, jeune agriculteur, ancien étudiant en sociologie, de Miriam PUGLIESE, sa compagne, ancienne salariée d'une compagnie aérienne expliquent leur choix et en quoi ce dernier leur permet d'avoir une vie qu'ils jugent meilleure.
Quatre jeunes répondent aux préjugés sur leur individualisme, leurs liens sociaux à travers internet, leur altruisme, leur engagement politique et leur autonomie.
Sujet consacré aux jeunes des années 2010, à travers plusieurs portraits.
Aude SARKAMANI, bloggueuse et spécialiste en stratégie digitale a réussi à trouver son métier justement grâce à internet, technologie favorisée par les Millenials.
Julia TISSIER, journaliste et auteur du livre "La Génération Y par elle-même" affirme que sa génération à des atouts à faire valoir concernant les métiers du web.
Solange BIED CHARRENTON, auteur du livre "Enjoy" explique qu'elle a pu rentrer dans le cercle fermé du monde de l'édition.
Stefano CACCAVARI, agriculteur, propriétaire d'un moulin et d'une boulangerie fait partie des jeunes multi diplômés ayant choisi de se réorienter vers les métiers de l'agriculture. Ses compétences en économie lui ont permis de créer son activité par le biais d'une start-up.
Interview de Cécile VAN DE VELDE, sociologue, elle dit que la génération "QUOI" est très attachée et sensible à l'environnement familial et bien moins individualiste et angoissée par l'avenir qu'on le croyait.
Visite dans une agence de communication digitale fondée par des jeunes de moins de 30 ans. Ils expliquent leurs attentes en ce qui concerne leur vie professionnelle et leur souhait d'exprimer leur créativité dans le cadre du travail, ainsi que le besoin de travailler dans une ambiance conviviale.
De plus, le regard des patrons sur la génération Y est en train de changer. En effet ils sont considérés comme dynamiques et créatifs.
Commentaire sur images de l'entreprise Sociabliz et interview d'un de ses membres : Patrice BONFY. Interview de Xavier OUVRARD, président de l'association Progrès du Management.
Mathilde LACOMBE, 24 ans, fait partie de ce qu'on appelle la génération Y ou millenials. Elle tient un blog spécialisé dans la mode et en a profité pour monter sa start-up. Elle dit pouvoir exercer un métier en rapport avec ses centres d'intérêt.
Plusieurs jeunes de moins de 35 ans décrivent leur génération. Parmis eux quatre étudiants en informatiques décrivent les principaux traits de caractère des millenials : volubilité, besoin d'indépendance, facilités avec l'informatique.
Monique DAGNAUD, sociologue au CNRS évoque l'humour de cette génération, en réponse à une période de désenchantement.