Incendie d'un dépôt d'hydrocarbures Shell du port fluvial Edouard Herriot sur la rive gauche du Rhône, à la sortie sud de Lyon. Commentaire audio de J. Philippe Guillin. Des images aériennes de l'incendie sont montrées où l'on voit la fumée s'élever dans les airs. Les pompiers sont en train d'éteindre l'incendie avec des jets d'eau.
Incendie d'un dépôt d'hydrocarbures Shell du port fluvial Edouard Herriot sur la rive gauche du Rhône, à la sortie sud de Lyon. Journal télévisé du soir présenté par Jacqueline Alexandre. Commentaire audio de Gérard Pinson. Des images aériennes de l'incendie sont montrées : des explosions ont lieu et un nuage de fumée s'élève dans les airs. Alain Carignon, ministre de l'environnement, donne une interview. Deux personnes blessées sont prises en charge par les secours médicaux.
Interview de Géraldine Mercier, secrétaire générale des Nuits de Fourvière, qui nous présente le programme de l'inauguration du festival en 1946. D'abord connu sous le nom de festival Lyon Charbonnière, le festival a été voulu par Édouard Herriot, alors maire de Lyon, et ce au théâtre romain de Fourvière dont les fouilles avaient commencé en 1933. Interview de François Pappas, fils de Claude Pappas, premier directeur artistique du festival.
Télétrottoir dans les rues de Paris sur l'opinion que des parisiens ont sur Lyon et les lyonnais. Ce télétrottoir a été fait à l'occasion de la délocalisation du Conseil des Ministres du gouvernement Chirac à Lyon.
Promenade dans Lyon avec revue des détails architecturaux humoristiques ou curieux observés dans la ville. Comme par exemple la place Carnot avec la statue allégorique de la République et la place de la République avec la statut de Carnot.
A Lyon, la statue de Sadi Carnot, érigée pour commémorer son assassinat, était place de la République. Et place Carnot était érigée la statue de la République. Diifficile à comprendre pour un enfant.
Lyon possède désormais son Monopoly : le jeu sort en série limitée à 5000 exemplaires avant Noël. Le reportage comporte une démonstration du jeu à taille humaine et une interview de son concepteur, Didier Jacobee.
Le célèbre chef cuisinier Paul Bocuse fait son entrée dans le Petit Larousse. Hasard de l'alphabet, on retrouve "le dieu de la cuisine" au côté de Bacchus, dieu du vin. Paul Bocuse affirme que son succès sera reconnu quand son nom apparaîtra dans les noms propres et les noms communs ; "Bacchus était le dieu du vin, et moi je suis simplement le petit seigneur de ma soupe".