Dans le quartier de La Rose, à Marseille, un supermarché a été victime de saccage et de pillage. "Presque tous les soirs, nous sommes assaillis par ces bandes de jeunes qui ne pensent qu'à chaparder et piller dans le magasin". Victor RICHEZ, le directeur, explique avoit été blessé par balle. Il demande une intervention des pouvoirs publics pour un renforcement du service de sécurité. Il a peur pour son personnel.
Aider les commerçants victimes d'actes de vandalisme, c'est l'idée de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne. Marie-Odile Fuseau, CCI Essonne, explique le principe de ce fonds spécial nécessaire pour la remise en état des vitrines en attendant le remboursement des assurances. Une telle aide aurait été salutaire pour Vivianne Absalon dont le salon a été victime de douze cambriolages. Son assureur ne veut plus l'assurer.
"Pour nous c'est un massacre de voir notre entreprise être saccagée pareil". Dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis de la Réunion, une employée du supermarché Score assiste avec colère et dégoût au pillage du magasin où elle travaille. Cet épisode fait suite aux violentes émeutes dans le quartier du Chaudron.