Inauguration du premier restaurant d'autoroute à Venoy, dans l'Yonne, en présence de Jacques Borel, président du groupe de restauration Borel, François Collaveri, président de la société de l'autoroute Paris Lyon, et de Gilbert Dreyfus, directeur des routes.
Le directeur de l'aire de repos Isardrôme, sur l'autoroute A7, à Saint Rambert d'Albon, dans la Drôme, Monsieur ASSBACHER, parle du restaurant qui propose des spécialités régionales mais souligne le fait que la clientèle souhaite surtout manger vite et pas trop cher. Il donne un bilan chiffré de la fréquentation de l'aire.
L'aire d'autoroute "Isardrôme", située sur l'autoroute A7 à Saint Rambert d'Albon, dans la Drôme, se veut différente, moins impersonnelle que les autres en mettant en avant les spécificités des départements de l'Isère, l'Ardèche et la Drôme. Une cliente s'émerveille et le maire de Saint Rambert d'Albon, Lucien STEINBERG, parle de "vaste caravansérail" mais les automobilistes pressés ne prennent pas forcément le temps de profiter des spécialités régionales qui leur sont proposées.
Brève visite des équipements modernes et confortables des aires d'autoroute à Nemours et Saint Rambert d'Albon où l'Isardrôme, "véritable complexe", dispose d'un restaurant, d'une cafétéria, d'un snack, de cabines pour les routiers, d'un supermarché et même d'un baby corner.
La cuisine autoroutière pâtit d'une mauvaise réputation du fait de son prix élevé et de sa piètre qualité. Les sociétés de restauration d'autoroute se disent contraintes par la nécessité de la rentabilité mais ont récemment fait des efforts notamment en matière de contrôle sanitaire. Claude RICHEZ, du groupe de restauration Borel, répond à une critique sur les prix moins élevés pratiqués pour les routiers.
Des automobilistes qui font une pause dans le snack de l'aire d'autoroute Isardrôme, à Saint Rambert d'Albon, dans la Drôme, expliquent ce qu'ils attendent d'un lieu comme celui-ci : ne pas perdre trop de temps, manger rapidement et ne pas s'attarder.
Présentation des nouvelles aires de service de l'autoroute A6 en Bourgogne, celle de Venoy, dans l'Yonne, et le "relais top" de Nemours, en Seine et Marne, qui proposent notamment des services de restauration.
Sur une aire de repos de l'autoroute A1, le restaurant propose aux automobilistes un "menu conseillé" pour éviter de payer trop cher. Un serveur en détaille la composition et le prix.