Interviewé, un responsable de la centrale nucléaire de Saint-Laurent des Eaux, dans le Loir-et-Cher, donne des explications sur les besoins en eaux pour refroidir les réacteurs de la centrale : "...effectivement, depuis la fin du mois de juillet, les conditions de débit et de témpérature de la Loire, nous oblige à adapter chaque jour la production d'énergie électrique...".
Le point sur la visite du Général de GAULLE au centre atomique de Marcoule (Gard) où il a pu constater le chemin parcouru depuis 1945, date à laquelle il signa l'acte de naissance de l'industrie nucléaire en France.
Interview de MARCEL BOITEUX, directeur général de l'Elecricité de France : "l'énergie nucléaire va être de plus en plus exploitée, elle va être la "vedette" dans les années à venir en France.
L'Assemblée nationale vient d'adopter une loi présentée par le gouvernement, approuvant l'adhésion à la future Communauté Européenne de l'Énergie Atomique, ou EURATOM, qui aura pour but de coordonner les programmes de recherche des États membres en vue d'une utilisation pacifique de l'énergie nucléaire. Le président du Conseil, Guy MOLLET, accompagné de Francis PERRIN, commissaire général à l'énergie atomique, était venu défendre ce projet de loi devant l'Assemblée, présidée par Maurice BOURGÈS-MAUNOURY.
Réponse de Nicolas SARKOZY aux attaques de François Hollande, candidat PS à la présidentielle, contre le nucléaire: "On ne va pas retourner à l'époque de la bougie"
Interrogé par Louis BERIOT sur l'opportunité d'un débat public sur le nucléaire en France, le président Valéry GISCARD d'ESTAING souligne que "la France est un pays qui n'a pas d'énergie" et précise que tous les aspects de la solution nucléaire seront étudiés.
Lors d'un discours à Orange (Vaucluse), le général de GAULLE évoque sa conception de l'indépendance nationale qui passe, selon lui, par la maîtrise de l'arme atomique et plus généralement de l'énergie nucléaire : "Nous avons décidé d'avoir ce qu'il nous faut [pour nous défendre] et d'autant plus que cette puissance nucléaire est liée directement à l'énergie atomique, elle-même qui est, comme vous le savez tous, le fond de l'activité de demain."