Modèles emblématiques, ouverture d'usines, exploits sportifs, personnalités charismatiques et innovations marquantes. C'est l'aventure Renault, constructeur automobile français depuis 1899.
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Jean REDELE, aussi appelé Monsieur Alpine, est entouré de ses collaborateurs dans son bureau d'études à Dieppe. Passionné d'automobiles de sport, pilote, constructeur, il a constitué une équipe avec des ingénieurs, un directeur technique et commercial, des mécanos. L'aventure de la berlinette a commencé il y a 15 ans. Au départ, il faisait des courses et a cru au potentiel des mécaniques françaises. Sa première voiture date de 1952 et la création de l'entreprise, la société Alpine, de 1955.
Présentation de la nouvelle voiture de Renault : la Clio construite dans les usines Flins. Une manière de résorber à long terme la fermeture de Billancourt.
Visite de la reine Elizabeth II à l'usine Renault Flins. Elizabeth visitant la chaine de montage des Dauphines sous la conduite du pdgt de Renault Pierre Dreyfus. La Reine admirant une Dauphine.
A 2 jours de l'ouverture du salon de l'auto, rebaptisé "mondial de l'automobile", Henri Sannier a pris le volant de la dernière des Renault, la petite "twingo", grande nouveauté de ce salon.
Les présidents des sociétés Renault et Nissan, LOUIS SCHWEITZER et YOSHIKAZU HANAWA ont signé samedi 27 mars 1999 à TOKYO, un accord prévoyant l'entrée à hauteur de 36,8 % du constructeur français dans le capital de la branche automobile du groupe japonais très endetté.