Les aéroports d’Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle ne sont pas nés sous les mêmes auspices. Le premier, en 1961, avec un discours inaugural plein d’espoir en l’avenir du président De Gaulle. Le second, en 1974, avec le Premier ministre Pierre Messmer, un an après le 1er choc pétrolier, et quelques jours après la terrible catastrophe d’Ermenonville.
Aéroports français
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
L'aéroport de Roissy a été inauguré par Pierre MESSMER, Premier Ministre. Malgré un incident rapidement circonscrit avec l'arrestation d'un étudiant membre du groupe "action jeunesse", la cérémonie a eu lieu, volontairement sobre, cinq jours après la catastrophe aérienne d'Ermenonville.
Extrait du discours du général De Gaulle, président de la République, qui inaugure l'aéroport d'Orly : "L'aérogare d'Orly, l'une des plus frappantes réalisations françaises, et devant cette grande réussite, nous exprimons la satisfaction nationale."
Gigantesque chantier d'agrandissement de l'actuel aéroport d'Orly, qui, après les travaux, va couvrir une superficie égale à 1/5ème de Paris. Explications sur images d'illustration.