Actrice Américaine, Jean Seberg est devenue célèbre avec le film de Godard A bout de Souffle, manifeste de la Nouvelle vague. Elle partagea la vie du romancier français Romain Gary.
Jean Seberg
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Jean SEBERG, aux côtés de Claude CHABROL, parle de la cascade qu'elle doit assurer pour le film "La route de Corinthe". Claude CHABROL explique avoir testé lui même le dispositif avant le tournage de la scène. Jean SEBERG, qui a relevé ce défi, regrette cependant qu'un cascadeur n'ait pas vérifié la sûreté du matériel.
Jean SEBERG rappelle qu'elle a grandi dans un environnement austère et qu'elle s'est construite en opposition à cette éducation. Pour elle, il est vain de parler de rôle des femmes ou des hommes dans la société.
L'ex-mari de Jean Seberb, François MOREUIL, décrypte la trajectoire de l'actrice. Selon lui, elle n'a pas percé aux Etats-Unis car elle avait un physique "trop étrange".
Jean SEBERG, alors en plein tournage du fim "A la française", revient sur son expérience traumatisante des films tournés sous la direction d'Otto Preminger, décrivant le réalisateur comme un homme intimidant et écrasant.
Pierre TCHERNIA s'entretient avec l'actrice américaine Jean SEBERG à propos du film de son mari, Dennis Berry, "Le Grand Délire", dans lequel elle joue. Elle rappelle que son mari est le fils du réalisateur John Berry et qu'il a donc baigné dans le milieu du cinéma dès son plus jeune âge.
Sur le site de l'abbaye de Chaalis (forêt d'Ermenonville), pour le tournage du film "La récréation", Jean SEBERG est interviewée par la journaliste France ROCHE. Cette dernière, qui rappelle que ses deux derniers films ont été un échec, l'interroge sur son passage en clinique. Jean SEBERG lui répond que sa vie a été jalonnée de plusieurs chocs comme la séparation de sa famille et son récent divorce. Elle affirme ne pas être suivie par un psychanaliste, bien que cette pratique soit en vogue aux Etats-Unis.
Interview de l'actrice américaine Jean SEBERG, qui tourne actuellement dans le film de Claude CHABROL, "La Route de Corinthe". Elle fait part de sa définition du film puis parle de la manière dont Claude CHABROL dirige ses acteurs.
Jean SEBERG explique comment elle s'est rendue dans un asile psychiatrique pour prépaprer son personnage pour le film "Lilith", souhaitant ne pas singer la folie mais au contraire être au plus proche de la réalité.
Jean SEBERG, parle du film "Kill", réalisé par son mari Romain Gary, qui a pour sujet principal les méfaits de la drogue. Elle rappelle combien cette thématique est chère à son mari, qui a été témoin de drames directement liés à la drogue dans son entourage. Elle décrit ensuite de manière très sombre le problème de la drogue aux Etats Unis, qui touche également les enfants.
Après le suicide de Jean Seberg, conférence de presse de Romain GARY, son deuxième mari, accompagné de leur fils Diego. L'écrivain accuse le FBI d'avoir poussé sa femme à commettre l'irréparable, la harcelant pour son soutien aux mouvements politiques engagés dans la reconnaissance des droits civiques des noirs américains . Il lit un extrait d'une lettre du FBI exigeant la neutralisation de sa défunte épouse en rétorsion de son soutien au mouvement "black panthers".
Romain GARY explique avoir choisi de transposer l'une de ses nouvelles au cinéma car il lui parait plus simple de développer une oeuvre plutôt que de la réduire. Dans "Les oiseaux vont mourir au Pérou", Jean Seberg, sa femme, interprète le rôle d'une jeune femme névrosée.
Jean SEBERG décrit le tournage du film "A bout de souffle" expliquant que Jean Luc Godard écrivait le scénario au fur et à mesure. Elle dit également avoir accepté ce projet car elle était à l'époque peu sollicitée pour tourner.
En référence à la célèbre scène du film "A bout de souffle", tournée sur les Champs Elysées, Jean SEBERG vend des exemplaires du "New York Herald Tribune" à des passants.
Interview de Jean SEBERG qui raconte comment elle a connu Romain GARY.
Roman GARY, en train de déjeuner avec son fils Diego, définit le couple comme l'élément essentiel à son épanouissement personnel. Jean SEBERG explique pourquoi son mari et elle ont divorcé, ses déplacements à l'étranger étant difficiles à allier avec leur vie commune.
Reportage sur la disparition, depuis 9 jours, de la comédienne Jean SEBERG. Le reportage alterne sur commentaire images factuelles de l'immeuble et de la rue de l'actrice, du commissariat de police de l'arrondissement, et une interview de Ahmed HASNI, son jeune époux.