Reportage sur l'arrivée à la Commission européenne de Jacques DELORS. Images de la réunion de la Commission et de ses membres et déclaration de Jacques DELORS "Je ne serai pas un montreur de foire, je ne ferai pas de promesse inconsidérée, je ne tomberai pas dans l'euro pessimisme".
A l'occasion du débat national sur la ratification des accords de Maastricht, extrait du discours prononcé par Jacques DELORS (pdt Commission européenne) devant un congrès CFDT : " La construction de l'Europe n'est pas la fin de la personnalité française. La France apporte à l'Europe ses qualités, ses acquis, ses faiblesses bien sûr, mais elle ne risque pas d'être diluée dans l'ensemble européen. S'il y avait eu onze madame Thatcher et un seul François Mitterrand, je n'oserais pas vous dire ça".
Reportage sur la fin du sommet de Hanovre où les douze états ont conclu leur discussion sur la monnaie unique européenne. Bref portrait de Jacques DELORS qui vient d'être réélu président de la Commission européenne. Interview de ce dernier sur sa nouvelle mission : "c'est un des arts de la politique que de rapprocher les points de vue, mais c'est aussi mon métier". Philippe SASSIER, envoyé spécial, conclut ce reportage sur les suites de ce sommet.
A quelques jours du référendum interne au PS, les militants de la fédération du Nord se sont réunis pour débattre sur la question de l'Europe. A Lille, Martine AUBRY et Jacques DELORS se sont réunis pour la défense du oui à la constitution européenne.
Interview du ministre de l'Economie et des Finances, Jacques DELORS, après l'annonce des mesures d'accompagnement de la dévaluation du franc : le blocage des prix et des salaires. Selon lui, ces mesures sont brutales mais nécessaires et ne changent rien à sa doctrine : il faudra revenir à la libération des prix.