Journaliste, grand homme de médias, Hervé Bourges occupa les postes de directions de plusieurs chaines publiques et institutions : de RFI à TF1 en passant par Antenne 2 et FR3 devenant France 2 et France 3 et le CSA. Investi dans la défense de la langue française il présida également l’Union Internationale de la Presse Francophone.
Hervé Bourges
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Hervé BOURGES qui a quitté la présidence de France Télévision il y a un an, vient d'accepter la direction du CSA, Conseil supérieur de l'audiovisuel français, chargé de la régulation de l'audiovisuel, qui a entre autres pour mission le choix des présidents des chaînes publiques et le respect du pluralisme dans l'information. Il aura aussi à gérer les changements économiques et technologiques de l'audiovisuel à l'aube de l'an 2000. Images illustrant le parcours d'Hervé Bourges et son arrivée au CSA. Lors d'une interview sur sa nouvelle fonction, il affirme son désir d'autonomie et d'indépendance à l'égard de tout pouvoir quel qu'il soit.
Hervé Bourges, président sortant de France Télévision, confie à Bruno Masure ses bohneurs et décéptions lorsqu'il dirigeait TF1 puis France Télévision.
Passation de pouvoir amicale entre Hervé BOURGES, président de France Télévision et Jean Pierre ELKABBACH, le nouveau président nommé par le CSA, avenue d'Iéna. Lors de son discours, Hervé BOURGES vante les qualités de Jean Pierre ELKABBACH et parle de l'amitié qui les lie.