Christian Vannest est un homme politique, député du Nord, ancien membre du RPR et de l'UMP dont il est écarté suite à sa condamnation pour ses propos prononcés à l’Assemblée Nationale sur l’homosexualité. On le retrouve ici en campagne dans la circonscription de Tourcoing sous l’étiquette CNI, le centre national des indépendants et paysans.
Christian Vanneste
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage consacré aux recours et aux contestations concernant les dernières élections, alors que la clôture des dépôts a lieu ce vendredi soir. On compte une centaine de dossiers pour la région, municipales et cantonales confondues. Le 14 mars dernier, juste avant le deuxième tour de l'élection municipale. Gérald DARMANIN, le directeur de campagne de Christian VANNESTE, a déposé un recours au Tribunal Administratif de Lille au motif que la liste adverse, la liste PS, aurait utilisé jusqu'à la veille du scrutin les moyens de communications de la ville de Tourcoing.
La Cour de Cassation a blanchi Christian VANNESTE et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, déclenchant l'indignation de SOS -Homophobie.
Luc CHATEL explique les raisons pour lesquelles l'UMP ne soutient pas Christain Vanneste, dans l'affaire des propos de ce dernier sur les homosexuels. Chritian VANNESTE conteste ce jugement qui porte atteinte à la "liberté d'expression" et se pourvoie en cassation.
Après sa condamnation pur des propos homophobes en 2006, l'UMP ne soutient pas le candidat VANNESTE qui se présente sous 'étiquette CNI. Toutefois l'UMP ne présente pas d'autres candidats dans cette circonscription de Tourcoing.