A l'usine Alpine de Dieppe où l'on fabrique l'Alpine A110, rencontre dans les ateliers avec des ouvriers en plein travail. Ils confient leur satisfaction suite à la victoire de l'Alpine A110 au rallye de Monte-Carlo.
La brigade d'intervention rapide de la gendarmerie (BRI) s'est dotée d'une vingtaine d'Alpine A110. Sur l'autoroute en direction de Lyon une Alpine de la gendarmerie d'Auxerre intercepte une DS. Le commentaire explique les actions de cette brigade.
Jean REDELE, aussi appelé Monsieur Alpine, est entouré de ses collaborateurs dans son bureau d'études à Dieppe. Passionné d'automobiles de sport, pilote, constructeur, il a constitué une équipe avec des ingénieurs, un directeur technique et commercial, des mécanos. L'aventure de la berlinette a commencé il y a 15 ans. Au départ, il faisait des courses et a cru au potentiel des mécaniques françaises. Sa première voiture date de 1952 et la création de l'entreprise, la société Alpine, de 1955.
Dans les monts d'Ambazac, dans le limousin, essais et présentation de la nouvelle Alpine A110, 1108 cm3. Un organisateur de rallye en Limousin dresse les caractéristiques techniques de ce bolide qui a gagné près de 500 rallyes et courses.
L'Alpine Renault A110, dite "Berlinette" fait l'objet de véritable culte de la part de ses admirateurs qui se regroupent au Cabaco, Club des Amateurs de Berlinette du Centre Ouest. Pour François Gaspouroux, président du Cabaco, cette voiture a tous les atouts : "voiture de sport extraordinaire au passé prestigieux, championne du monde des rallyes en 1973". Il regrette qu'elle ne soit plus construite.