Vous avez dit vacances ? Ce concept ne semble pas être le même pour les hommes et les femmes. Pendant que ces messieurs se pavanent en bretelles et chaussettes de ville, leurs femmes s’occupent souvent de la vaisselle ou d’étendre le linge… Mais rassurez-vous, il existe des maisons de repos pour les mères de famille qui ont la chance d’avoir des vacances !
Vacances et sexisme
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Au camping, les femmes sont de corvée de vaisselle et lessive. Malgré tout, une femme estime que comparativement à sa vie quotidienne, elle a beaucoup moins de travail qu'à la maison. Le couple dit qu'ils n'iraient jamais dans une pension de famille.
Témoignage de mères de famille qui n'ont jamais l'occasion de prendre de vacances car elles doivent s'occuper de leurs enfants et leur foyer toute l'année. On les sent intimidées par la caméra.
La Bastide des châtaigniers, établissement de la "Fondation de la fête des mères" situé près de La Ciotat, accueille des mères de famille qui n'ont jamais pu prendre de vacances car accaparées par leurs occupations famliales quotidiennes. Dans ce havre de paix, les mères au foyer se ressourcent et redécouvrent le plaisir de ne rien faire...
A La Lanterne, l'établissement balnéaire le plus ancien de Trieste, les hommes et femmes ne peuvent se baigner ensemble. En effet la plage et le bord de mer sont divisés en deux par un mur puis un filet. Une tradition que les italiens, aussi bien femmes que hommes semblent au final apprécier.
Pour une baigneuse "on reste ici sans que les garçons nous embêtent", alors qu'un homme se plaint des femmes : "Les femmes sont ennuyeuses, mieux vaut laisser les hommes en paix" .
Femmes et hommes ont des journées bien différents au camping. Tandis que la femme se charge, entre deux moments de détente, de la vaisselle et autres tâches ménagères, un homme avoue ne pas trop participer, préférant vélo, pêche, et farniente. Il consent à donner cependant un coup de main : il essuie la table !