Valéry Giscard d'Estaing, candidat à l'élection présidentielle, déclare lors d'une allocution télévisée de l'entre-deux tours : "Dans un pays comme la France, Il faut choisir surtout avec son coeur lorsqu'il s'agit de la transformation sociale ... et surtout avec sa raison lorsqu'il s'agit du développement économique de notre pays".
Dans une allocution télévisée de l'entre-deux tours, Valéry Giscard d'Estaing, candidat à l'élection présidentielle, déclare : "Il s'agit de changer le style de la vie politique française, pour lui donner plus de simplicité, une allure plus démocratique et plus moderne ... Il faut rajeunir la politique française".
Jacques Chancel interroge Valéry Giscard d'Estaing, candidat à l'élection présidentielle, sur son impassibilité apparente. Ce dernier répond : "Ceux qui ne montrent pas certaines choses ne sont pas des gens insensibles, ce sont des gens très sensibles. Parce que si les gens très sensibles laissent apparaître soit la blessure soit le sentiment, ils font apparaître beaucoup de blessures ou beaucoup de sentiments. C'est pourquoi en effet, devant certaines blessures qui existent, je suis amené à ne pas les laisser apparaître".
Valéry Giscard d'Estaing, élu à l'Académie française, a reçu son épée lors d'une réception officielle au musée d'Orsay. Extrait du discours de Jean D'Ormesson et interview de l'ancien président qui relativise avec humour son nouveau statut d'académicien "immortel".
1200 enfants, lauréats d'un concours sur la volcanologie, ont participé à la pré-ouverture de Vulcania. Ils ont été accueillis par Valéry Giscard d'Estaing, Président de la région Auvergne.
Avant le match Montferrand-Cardiff comptant pour la coupe d'Europe, Valéry Giscard d'Estaing, Président de la région Auvergne et le président de l'AS Montferrand inaugurent une nouvelle tribune...
Le Stade Toulousain célébre son 11ème Bouclier de Brennus : il bat Montferrand 22 à 16 au Parc des Princes. Valéry Giscard d'Estaing,venu pour soutenir Montferrand, était présent dans les tribunes...
Interviewée chez elle à la table familiale, Mme Cucchiarini, mère de famille, fait le récit de son dîner de la veille avec le couple présidentiel : "Nous avons parlé de toutes sortes de choses... La faim dans le monde, les problèmes sociaux, les problèmes de natalité... Je l'appelais Monsieur le Président ou parfois Monsieur, car c'est très long Monsieur le Président..."
Face à Benoît Duquesne, Valéry Giscard d'Estaing évoque la solitude de la fonction présidentielle, nécessaire selon lui : "L'élection présidentielle, on élit une personne, pas un groupe, pas un entourage, donc naturellement, cette personne, confrontée à ce choix, est seule... Certains hommes ou femmes politiques craignent la solitude, moi, non... Cette solitude me permet de me ressourcer, de remettre les choses à leur place... La solitude n'est pas pour moi un châtiment mais une nécessité..."
Peu de temps après son élection, lors d'une allocution aux Français, le président de la République Valéry Giscard d'Estaing évoque un des points de son programme, abaisser la majorité politique à 18 ans : "Dans nombre de pays modernes, l'âge électoral, c'est 18 ans, et il n'y a aucune raison pour qu'il en soit différemment pour les jeunes Françaises et Français... Cette proposition est aussi un témoignage de confiance dans la capacité de la jeunesse française qui nous accompagnera dans cette transformation de la société que nous voulons conduire..."
A l'occasion d'une conférence de presse, le Président Valéry Giscard d'Estaing aborde la question de l'avortement et de la contraception, et affirme la nécessité de faire adopter de nouveaux textes, la loi d'amnistie de 1920 devenant caduque sur ce point.
Le président de la République Valéry Giscard d'Estaing a reçu à déjeuner le capitaine du XV de France Jacques Fouroux, l'international Jean-Pierre Bastiat, le président de la FFR Albert Ferasse et tout l'état-major de la Fédération française de Rugby. Il a tenu à les encourager à 48h du match France-Ecosse du tournoi des Cinq Nations
La région Auvergne vient de signer un protocole de partenariat avec le Stade Aurillacois. Le club va recevoir 500 000 francs par an et ce durant 3 ans. Nouveau nom du club : Stade Aurillacois Cantal-Auvergne. Images de la signature avec Valéry Giscard d'Estaing, président de région.
Entre les deux tours de l'élection présidentielle, Valéry Giscard d'Estaing, candidat, et accompagné de ses deux fils, assiste dans les tribunes à la finale de la coupe de France de Rugby Béziers-Narbonne.