Donald Trump a été élu à la présidence des Etats-Unis. En France, Marine Le Pen, présidente du Front National, l'a félicité sur twitter. A Frèjus, réactions de militants du Front National à l'élection de Donald Trump. Au siège parisien du Front National, le secrétaire général du parti, Nicolas BAY, dit de la victoire des Républicains aux USA : "C'est la victoire du peuple contre des élites auto-proclamées...cette victoire de Donald Trump, c'est le retour des peuples de façon assez spectaculaire".
Steve Bannon, ancien conseiller du président des Etats Unis Donald Trump, est l'invité du congrès du Front National. Interviewée, Marine Le Pen explique : "Il est particulièrement utile pour un grand mouvement comme le Front National d'être susceptible d'entendre ceux qui dans leur propre pays ont mis en oeuvre en quelque sorte ce refus du laisser faire, laisser passer, laisser aller, il me semble que l'expérience de Monsieur Bannon est intéressante en ce qu'il a été la cheville ouvrière de la victoire de Donald Trump".
Avant même l'annonce officielle de résultats des élections présidentielles américaines, Marine Le Pen a félicité Donald Trump pour sa victoire. Lors d'une allocution devant la presse, elle explique : "J'ose répéter ici, que l'élection de Donald Trump est une bonne nouvelle pour notre pays...".
Invité de l'émission, Marine Le Pen est interrogé sur le résultat des élections américaines. Elle donne son point de vue sur les positions de Donald Trump : "...ce que j'ai dit dès avant que Monsieur Trump soit désigné à la primaire de son mouvement, c'est qu'il m'apparaissait que les positions qu'il prenait étaient des bonnes positions pour notre pays..."..."je suis beaucoup plus rassurée (avec Donald Trump) car je pense qu'il veut rompre avec cette politique d'ingérence systématique des Etats Unis...".