Pour les cantonales, le village de Saint Broladre, en Ille et Vilaine, a voté FN avec plus de 40%. Dans un café, rencontre avec deux électeurs : Thierry, 48 ans, ouvrier, qui votait socialiste auparavant, mais qui à l'heure actuelle travaille "pour survivre" ; Cyril, 25 ans, conducteur d'engin, qui a peur des étrangers et "préfère qu'ils restent chez eux plutôt qu'ils viennent chez nous foutre le bordel".
Jean Marie LE CHEVALLIER (Front national) remporte les élections municipales à Toulon, ville de plus de 100 000 habitants. Les adhésions au parti se multiplient et des habitants expliquent les raisons pour lesquelles ils ont voté Front National. Cependant, un travailleur social, Tangui MACE, s'inquiète de possibles licenciements des maghrébins et le maire est pris à parti sur le port à propos de son programme. Il déclare qu'il appliquera "la loi française".
Jean Marie Le Pen a obtenu 15,15% des suffrages hier au premier tour de l'élection présidentielle. C'est en Alsace que le candidat du Front national a réalisé son meilleur score. Dans un café de Mulhouse, des électeurs du FN expliquent leur choix, essentiellement axé sur la problématique de l'immigration.
A Nice, portrait de la famille Garcia, fervents militants de Jean-Marie Le Pen. A visage couvert, la belle fille des Garcia explique qu'elle a voté Le Pen contre la délinquance. "J'ai peur de sortir le soir dans la rue" souligne-t-elle.