Nadine Morano débute sa carrière politique au RPR où elle fait la connaissance de Nicolas Sarkozy. Alors porte-parole de l’UMP en 2007-2008, elle multiplie des attaques médiatiques avec un franc parler et une gouaille qui la feront connaître auprès des Français. Sous la présidence Sarkozy, elle se elle occupe successivement des fonctions de secrétaire d’état et de ministre, puis devient députée européenne en 2014. Lors des régionales 2021, elle est courtisée par le RN après avoir été exclue des listes LR.
Nadine Morano
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Suite à la polémique suscitée par ses déclarations au sujet d'une hypothétique "race blanche", Nadine MORANO, sanctionnée par son parti, et candidate à la primaire de la droite, s'exprime à nouveau sur l'Islam dans un meeting en faisant référence à Hervé CORNARA, décapité par un de ses employés radicalisés. Nicolas Sarkozy, président des Républicains, ainsi que Laurent Wauquier, se démarquent des propos de Nadine Morano qui persiste dans une déclaration où elle emploie à nouveau le terme de "race blanche".
Suite à la polémique soulevée par ses propos sur la "race blanche", et alors que Nicolas Sarkozy a décidé de la sanctionner en lui retirant l'investiture pour les régionales en Meurthe et Moselle, Nadine MORANO, candidate à la primaire des Républicains, se dit victime d'une cabale politique : "on est dans le carnage de la primaire".
Nadine MORANO, secrétaire d'Etat à la famille, est interviewée par David Pujadas au sujet de l'avant-projet de loi sur le partage de l'autorité parentale, et les familles recomposées. L'avant-projet utilise le terme de parents ouvrant le champ à toutes les formes de famille, y compris les familles homoparentales. Selon Nadine MORANO, ce projet prend en compte la réalité des familles d'aujourd'hui .
La député UMP de Meurthe et Moselle, Nadine MORANO, vient d'être nommée secrétaire d'état en charge des affaires familiales. A sa sortie du conseil des ministres, elle parle de l'émotion ressentie lors de ce moment, et parle du travail d'équipe autour du président de la République, Nicolas Sarkozy.
La députée européenne et conseillère régionale UMP Nadine Morano est interviewée suite à ses déclarations sur les femmes voilées à la plage. Elle commente la position de Najat Vallaud Belkacem contre la loi interdisant le port de la burqa. Elle estime que le port du voile se multiplie partout et que les français sont excédés par cela : "C'est un manque de contrôle de l'immigration et de respect de notre culture." Elle dit que les français ressentent l'immigration comme un envahissement et que ça pose la question de son contrôle ainsi que des quotas.
Nadine MORANO est la jeune candidate RPR aux élections cantonales dans la Meurthe et Moselle. Il s'agit de sa première télévision. Elle explique son slogan "Audace et vitalité"
Nadine MORANO (UMP) célèbre sa victoire aux élections législatives dans la circonscription de Toul. Lors d'une soirée festive, elle remercie les militants pour leurs actions sur le terrain. Paroles de militants sur sa victoire : "moi je fais des campagnes électorales depuis 25 ans, .. c'est une vraie locomotive, il n'y a rien qui l'arrête". "Nadine, c'est une femme, elle est jeune, elle est très intelligente, et elle a du caractère".
Nadine MORANO, députée européenne et conseillère régionale UMP, vient s'expliquer après la polémique déclenchée par ses propos sur le port du voile sur les plages. Elle dénonce un phénomène qu'elle définit comme croissant dans notre pays "où on voit des femmes soumises". Elle raconte que sur la fameuse plage la femme était intégralement habillée alors que son compagnon est allé se baigner. Elle estime que cela développe une inégalité entre les hommes et les femmes.