«Patapouf» , «cocu», «minable», «sale mec» : quand les politiques se lâchent à propos de leurs adversaires, les noms d’oiseaux fusent. Florilège de quelques insultes lancées à la volée.
Les gros mots des politiques
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage à Egletons en Corrèze où le président Emmanuel MACRON a tenu des propos polémiques à l'encontre des salariés de GM&S qui manifestaient devant le centre de formation lors d'une visite officielle. Les images factuelles alternent avec la déclaration d'Emmanuel MACRON.
Affrontement à coup de petites phrases des politiques de droite et d'extrême droite ; BARRE : "les Français se sont rendus compte qu'ils ont été trompés... les plus"dans cet état"...sont ceux qui hurlent le plus aujourd'hui... et qui recherchent une formation caractérisée par la "grande gueule". Réponse JM Le PEN: "...il ne faut pas se laisser impressionner par les gros patapoufs...le pays a avancé aussi vite vers le socialisme sous les 7 ans de Valéry GISCARD D'ESTAING que 4 ans de MITTERRAND et MAUROY".
Dans ce débat consacré aux élections européennes, François BAYROU et Daniel COHN BENDIT s'accrochent à propos de connivence avec Nicolas SARKOZY. Daniel COHN BENDIT traite FRançois BAYROU de "minable et François BAYROU accuse Daniel COHN BENDIT à mots couverts de pédophilie.
Pendant la campagne électorale pour les législatives 2012 dans la 2ème circonscription du Gard, l'avocat Gilbert COLLARD, candidat Rassemblement Bleu Marine déclare qu'il veut être "un casse couille démocratique".
Lors d'une réunion socialiste à Lens, Laurent FABIUS évoque Nicolas SARKOZY "SARKOZY n'est pas un européen convaincu qui défend les intérêts de la France, il est avant tout un pro américaniste, un zélateur de BUSH...On a pas besoin à la tête de l'Etat de quelqu'un qui se fixe pour programme d'être le futur caniche du Président des Etats-Unis.."
Polémique engendrée par un article du Parisien qui cite François Hollande. Celui-ci aurait traité Nicolas Sarkozy de "sale mec". Banc titre du journal et réaction de Nadine MORANO, ministre de l'apprentissage,
Bernard Tapie, chef de file de la majorité présidentielle pour les élections régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, donne le coup d'envoi de sa campagne à Marseille. Il s'en est pris notamment aux électeurs du Front national et au chef de parti, Jean-Marie Le Pen, en les traitant de "salauds". Extraits du discours de Bernard TAPIE et réactions de Jean-Marie LE PEN