Jean-Claude NARCY reçoit François FILLON, jeune député RPR de la quatrième circonscription de la Sarthe, élu au premier tour et benjamin, à 27 ans, de la nouvelle Assemblée nationale.
Reportage consacré au Premier ministre François FILLON, qui semble plus épanoui depuis sa reconduction à Matignon. En alternance, commentaire sur images d'archives des nombreux déplacements du Premier ministre (Cherbourg, Russie...), et interviews de Etienne PINTE, député UMP, et de Roland CAYROL, politologue.
Reportage consacré à l'image d'honnêteté et d'intégrité de François FILLON qui se trouve écornée par l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse. Analyse à partir d'extraits de différents discours de François FILLON en campagne et images d'archives.
François FILLON, ancien Premier ministre, vient d'annoncer dans les médias qu'il souhaitait poser sa candidature pour la présidence de l'UMP. Retour sur son parcours politique, d'abord dans les pas de Philippe SEGUIN, puis de Nicolas SARKOZY, dont il fut le Premier ministre.
Portrait de François FILLON, nommé ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité dans le nouveau gouvernement de Jacques CHIRAC. Le commentaire sur images d'archives et photographies retraçant son parcours politique, depuis son poste d'assistant parlementaire de Joël LE THEULE en 1976.
Portrait de François FILLON qui, tout au long de son parcours politique, a rappelé que son destin national ne devait pas faire oublier son enracinement dans sa région des Pays de la Loire. A 27 ans, il est le plus jeune député de France. En 1992, il est élu président du Conseil général de la Sarthe et en 1998 il succède à Olivier GUICHARD à la tête de la région Pays de la Loire. Au niveau national, il a été nommé quatre fois ministre et a été l'un des leaders du RPR. Son mentor en politique est Philippe SEGUIN.
Portrait de François FILLON, nommé ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité. Les commentaires sur images d'archives et photographies retracent son parcours politique depuis son poste d'assistant parlementaire de Joël LE THEULE en 1976.