Florilège de témoignages d’électeurs français, de tous âges et de toutes conditions sociales, qui ont pour point commun d’avoir pris la décision de mettre dans l’urne, en 1981, 1995, 2007 ou 2017, un bulletin de vote pour le candidat de droite…
Electeurs de droite
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Deux agriculteurs de la Nièvre évoquent leurs difficultés financières et leur soutien à la droite pour la prochaine élection présidentielle. L'un d'eux exprime sa préférence pour François Fillon, candidat pour Les Républicains, malgré ses déboires judiciaires. L'autre fustige les candidats de gauche.
A Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, des électeurs de droite commentent la nomination d'Edouard Philippe au poste de premier ministre. Issu du parti Les Républicains il a été choisi par le président de la République Emmanuel Macron.
Reportage dans le nord de Paris. Rencontre avec des militants "Les Républicains" qui tractent dans la rue en faveur de François Fillon, leur candidat à l'élection présidentielle. Au regard des affaires et scandales qui entourent le candidat, ces militants rencontrent une certaine hostilité mais aussi le soutien de fervents "fillonistes". Interviews de militants et de passants.
Des jeunes militants giscardiens se réunissent et participent activement à la campagne électorale présidentielle de Valéry Giscard d'Estaing. Ils disposent d''objets publicitaires à la gloire de leur candidat, distribuent des tracts à la sortie des lycées, collent des affiches. Ils expriment leurs motivations à soutenir les idées du candidat, président sortant.
Au lendemain de la victoire de François Mitterrand au second tour de l'élection présidentielle de 1981, ce reportage revient sur les réactions rue de Marignan, siège du candidat Valéry Giscard d'Estaing (UDF) où les militants abattus par le résultat expriment leur déception et émotion.
Avant l'élection présidentielle de 1995 en France, micro trottoirs d'électeurs qui expliquent les raisons de leur soutien à Jacques Chirac et les qualités qu'ils lui trouvent.