Parmi les candidats qui se lancent dans la course à l’Elysée, certains surprennent particulièrement comme Cindy Lee ou Dédé L'abeillaud. Ambitions politiques crédibles ou candidatures fantaisistes ?
Présidentielles : candidats atypiques
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage rendant compte des candidatures les plus improbables et les plus étonnantes aux éléctions présidentielles telles Mouna AGUIGUI, Cindy LEE et Dédé L'ABEILLAUD. Commentaire surimages d'archives.
[Source : prompteur France 2] Et puisque démarre, aujourd'hui, la campagne officielle avec ses messages pour la radio et la télévision... petite séquence nostalgie avec ces anciens candidats plus ou moins farfelus dont on a parfois oublié le visage... Oui, il y a beaucoup de candidats oubliés dans l'histoire de la Vème République.. et vous allez voir qu'avant les clips de campagne, (Lancer le OFF) il y avait le clap pour lancer le speech du candidat.. Ca, c'est Marcel Barbu, candidat indépendant en 1965.. Il avait fait 1,15%.. ...... ...... (début Marcihacy) Vous ne l'avez peut-être pas reconnu... Nous sommes toujours en 1965... Pierre Marcilhacy, qu'on classait plutôt à gauche.. Lui, il avait fait 1,7.. Et il s'adressait avant tous les autres à la ménagère devant son petit écran... ...... Louis Ducatel.... lui, c'était en 1969... encore un candidat indépendant et un style plutôt énergique... .... Peut-être avez-vous oublié aussi Guy Héraud, un candidat fédéraliste.. vous voyez qu'on est passé à la couleur, nous sommes en 74... Lui reste dans les annales de l'élection présidentielle... pour avoir réalisé le plus petit score de la Vème République... 0,08%... ..... Toujours en 74... Bertrand Renouvin, le premier et jusqu'à présent le dernier candidat royaliste (rien à voir avec Ségolène Royal)... Lui, il avait fait 0,17
Présentation de la campagne électorale de quelques candidats insolites à l'élection présidentielle. Interview de Nicolas MIGUET, Jacques CHEMINADE, Cindy LEE du parti du plaisir, Marc JUTIER et Geneviève PASTRE, parti des mauves.
La démocratie française permet à tous les citoyens d'aspirer à la plus haute magistrature, celle de président de la république française. Images des candidats pittoresques ou insolites de l'année 1947, dont Achille Fournier ou Ferdinand Lop.
René DUMONT, scientifique et candidat écologiste à l'élection présidentielle, se rend au complexe industriel de Fos Sur Mer pour évoquer avec humour les dangers de la pollution. Il tente de pénétrer dans l'usine sans succès, pose la première pierre d'une centrale EDF, puis dialogue avec des pêcheurs sur les espèces de poisson ayant disparu de la Méditerranée. Le reportage est composé d'images factuelles et d'une interview de René DUMONT, sur commentaire.
Reportage consacré à l'écologiste Aguigui MOUNA, candidat à l'élection présidentielle. Commentaire sur images factuelles, et interview du candidat qui exprime ses inquiétudes pour les générations à venir.
Reportage consacré à David DERRIEN, fervent défenseur de la nature. Sous les traits humoristiques de Dédé l'Abeillaud il est tout a fait sérieusement candidat à l'élection présidentielle. David DERRIEN défend l'avenir de la biodiversité contre l'agriculture productiviste avec insecticides et ogm. Sa candidature est ainsi devenue celle des apiculteurs et il revendique, à travers la France, 300 promesses de parrainage dont celle probable du maire d'Argol.
Focus sur un candidat insolite : Clément WITTMANN, candidat se déclarant être "objecteur de croissance". Il part faire campagne en Suisse avec son vélo.
Patrick DE VILLENOISY, candidat à l'élection présidentielle de 2012, s'exprime sur le but de sa candidature : pour lui il ne s'agit que de se faire élire pour appeler le roi de France à gouverner. Suite à quoi sa fonction ne servira plus à rien.
Portrait de Maxime VERNER, étudiant en communication et candidat aux élections présidentielles. Il participe à des réunions, se prépare pour passer à la télévision et dit ne pas vouloir se présenter sous les couleurs d'un parti par stratégie.