C'était la première sortie de la saison organisée par le club de pêche sportive d'Hyères. Rencontre avec un pêcheur de pêche aux gros qui y participait. Interviewé sur un bateau en compagnie d'autres pêcheurs, celui-ci revient sur les qualités requises et le matériel nécessaire pour pratiquer cette pêche et évoque ensuite les sensations qu'elle procure. .
C'est l'ouverture de la pêche sur l'Huveaune, à Zacharie. Rencontre avec un pêcheur de truites qui explique quels types d'amorces il utilise : "...là je pêche aux vers, mais enfin on pêche à la teigne, à la larve d'abeille, l'asticot est interdit pour la truite".
Rencontre avec un pêcheur lors d'une partie de pêche sur les bords d'un étang de la vallée de la Somme. L'homme précise qu'il pêche à l'asticot et indique les types de poissons que l'on attrape dans les rivières et les étangs de la région.
Rencontre lors d'un partie de pêche avec un retraité des mines d'Hénin-Beaumont. Il vient dans la vallée de la Bresle, du côté de Gamaches, pratiquer son loisir, la pêche. Interviewé, il explique le choix du lieu, indique les sortes de poissons qu'il pêche dans cette rivière et évoque les plaisirs que lui procure cette passion.
Sur les bords d'un étang de la vallée de la Somme, rencontre avec des pêcheurs lors d'une partie de pêche. Tour à tour, ils font part de leur intérêt pour ce loisir. Un d'entre eux précise : "...j'ai un métier assez fatigant, je suis charcutier, je viens de la région parisienne, et c'est le meilleur moyen pour me reposer".
Interviewés lors d'une partie de pêche dans la Durance, deux pêcheurs évoquent ce qu'ils ressentent lorsqu'ils pêchent. L'un d'entre eux explique : "...le monde n'existe plus, le monde est aboli quand on pêche, c'est de la détente, c'est l'oubli total, c'est le retour à la liberté la plus totale".
Rencontre avec un pêcheur qui pêche à la "mouche" dans la Durance. Installé au milieu de la rivière, il explique la technique de la pêche à la "mouche".