L’architecte italien Renzo Piano s’est fait connaître très jeune en remportant le concours du Centre Pompidou. Récompensé pour l’ensemble de sa carrière, il reçoit le Prix Pritzker en 1998. On le retrouve ici, parlant de son métier et de ses grandes réalisations : Le Centre Pompidou à Paris et le Centre culturel Tjibaou en Nouvelle-Calédonie.
Renzo Piano
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
L'architecte Renzo Piano a conçu le Centre Pompidou comme un instrument évolutif, capable de s'adapter sur le long terme aux différents moyens de communication. Interviewé devant la bâtisse en construction, Renzo PIANO parle de la conception du bâtiment, de la flexibilité des espaces et de l'accueil des publics.
L'architecte Renzo PIANO, invité du journal à l'occasion de l'inauguration du Centre culturel Tjibaou, va recevoir en juin prochain par Bill Clinton, le prestigieux prix d'architecture Pritzker. Renzo PIANO réagit un peu amusé à cette annonce et parle de l'importance des grandes évolutions humaines qui sont la base de toute architecture.
L'architecte Renzo PIANO, invité du journal à l'occasion de l'inauguration du Centre culturel Tjibaou, donne sa définition de l'architecture : "L'architecture c'est comme une aventure merveilleuse... où il faut à chaque fois comprendre et se mettre à la disposition des gens.
L'architecte Renzo PIANO est l'invité du journal à l'occasion de l'inauguration du Centre culturel Tjibaou, un établissement public destiné à promouvoir la culture kanak, situé entre les baies de Tina et de Magenta, sur une presqu'île en périphérie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Il est interviewé sur la façon dont il a travaillé avec les dirigeants de l'ADCK (Agence de développement de la culture kanak) pour faire admettre son projet architectural en évitant le côté "pittoresque" ou "folklorique".
Le jeune architecte Renzo PIANO et son équipe, vient de remporter le concours pour la construction du Centre Georges Pompidou. L'interview de Renzo PIANO sur la conception du futur bâtiment, alterne avec une présentation sommaire de la situation géographique du centre, et réactions des habitants du quartier.