Invité de l'émission de Léa Salamé sur France Inter, Nicolas Hulot surprend tout le monde en annonçant sa démission du gouvernement. Ne souhaitant "plus se mentir", Nicolas Hulot "prend la décision la plus difficile de sa vie" estimant que le gouvernement n'est pas la hauteur sur les questions des enjeux environnementaux.
Journaliste à France Inter, Nicolas HULOT est parachuté à proximité du Pôle Nord pour couvrir l'arrivée imminente de "l'expédition française Pôle nord magnétique", partie quinze jours plutôt de Nanisivik. Un exploit physique et technique de par les conditions atmosphériques et la complexité de se repérer. Nicolas HULOT parle brièvement au guide inuit des difficultés rencontrées par le port de la cagoule pour repérer son point d'atterrissage.
Nicolas Hulot présente la nouvelle émission "Les pieds au murs". Il présente le décor, le principe et les rubriques qui seront régulièrement traité. Notamment l'environnement.
Interview de Nicolas Hulot à Bordeaux lors de la projection de son film "Le syndrome du Titanic". Il s'exprime sur les limites de l'homme, le devenir de la démocratie avec la pénurie qui s'annonce.
Nicolas HULOT s'exprime sur le windsurf et sur les équipements que la pratique de ce sport nécessite. Il s'agit de sa première apparition à la télévision.