Acteur de théâtre, Michel Bouquet a tout joué. De Molière à Shakespeare en passant par Anouilh, Beckett et Ionesco. Metteur en scène et professeur au Conservatoire National d’Art Dramatique il consacre sa vie à la scène. Au cinéma il est également présent chez les plus grands réalisateurs français : Truffaut, Chabrol ou encore Alain Corneau.
Michel Bouquet
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Michel BOUQUET évoque sa mère, amoureuse du théâtre qui l'emmenait au Français et à l'Opera Comique, sorties probablement à l'origine d'une vocation. Il parle ensuite de sa rencontre avec Maurice Escande.
Dans un message adressé à Michel JONASZ qui reprend son rôle dans la pièce "Le cas Eduard Einstein", Michel BOUQUET explique pourquoi il renonce à monter sur les planches.
Michel BOUQUET estime qu'il sera au sommet de sa carrière à la fin de celle-ci : "J'ai toujours eu l'idée qu'il me faudrait très longtemps pour atteindre quelque chose de valable".
A 90 ans Michel BOUQUET est de retour sur les planches du théatre Hébertot à Paris. Il reprend son rôle dans la pièce "A tort et à raison" de Ronald Harwood . Le comédien revient sur sa passion du théâtre et des auteurs : "C'est le but de mon existence et avoir la curiosité toujours éveillée sur les grands auteurs" confie-t-il.
Après de chaleureux applaudissements, Michel Bouquet reçoit le Molière du meilleur comédien. Extrait de son discours sur l'importance des auteurs pour les comédiens.