Cinéaste franco-grec, Costa-Gavras propose dans ses films une réflexion sur le pouvoir. On le retrouve ici sur le tournage de son 1er film Compartiment tueurs et dans des interviews où il parle de ses films Z, L'Aveu et Missing pour lequel il remporte la Palme d’Or.
Konstantinos Costa Gavras
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Interviewé par Frédéric Mitterrand, le réalisateur Costa-Gavras explique le thème de son dernier film, "Missing" (Palme d'or au Festival de Cannes), basé sur une histoire vraie, et l'évolution de son personnage principal.
COSTA GAVRAS parle de La Cinémathèque dont il est président bénévole depuis 4 ans. "Il y a beaucoup de choses à faire en dehors des salles, et trouver surtout de l'argent" confie-t-il.
Interviewé par France Roche, COSTA GAVRAS évoque le sujet politique de son dernier film "L'Aveu" et pourquoi il a choisi Yves Montand pour interpréter le rôle d'Artur London. "Yves est un des rares acteurs en France, qui a toujours politiquement été très défini" confie-t-il.
Sur le tournage de son premier film, "Compartiment tueurs", le réalisateur COSTA GAVRAS explique sa journée de travail. Simone SIGNORET et Yves MONTAND racontent comment ils l'ont rencontré alors qu'il était l'assistant de René Clément.
A l'occasion de la parution de son autobiographie et suite à l'édition en dvd de l'intégrale de son oeuvre cinématographique, Costa Gavras, 85 ans, était de passage à la bibliothèque municipale de l'Alcazar à Marseille où son public l'attendait. "Je n'aurais jamais pensé qu'un jour je puisse devenir metteur en scène français" souligne-t-il.