Jacques DOILLON est interviewé sur le tournage d' "Un enfant de toi". Comme dans "Ponette" ou encore " La Drolesse " il aime à faire jouer des enfants et cette fois c'est une petite fille qui tient un des rôles principaux.
Jacques Doillon parle de sa manière d'écrire ses films, il écrit lui-même les dialogues pour ses personnages plutôt que des scénarios à proprement parler, ces dialogues pouvant se modifier à mesure du tournage.
Sur le tournage du film "La pirate", Jacques DOILLON dirige Jane BIRKIN tandis qu'en voix off il parle de ses rapports avec les acteurs, sa façon de les diriger.
Jacques Doillon à propos de l'adolescence : un âge intéressant par son instabilité, son incertitude, pour sa beauté physique et sa beauté d'âme aussi, même si c'est un cliché. Les adolescents avec lesquels il tourne "ne cherchent pas à imposer une image d'eux", donnnent quelquechose d'eux-mêmes.
Jacques Doillon se plaint de l'absence de volonté des pouvoirs publics pour montrer autre chose à la télévision que des films et téléfilms américains en général très médiocres. Il regrette de ne plus voir à la télé les films de cinéastes qui ont de l'intérêt.
Jacques Doillon qui présente son film "La drôlesse" à Cannes, parle de ses difficultés pour trouver des producteurs qui acceptent de financer ses films.