Auteur de bande dessinée belge, Hergé est principalement connu pour Les Aventures de Tintin. On le retrouve ici parlant de la genèse de son personnage de Tintin et de son inséparable compagnon Milou. Il détaille son processus de création et explique le contexte de ses publications durant la Seconde Guerre mondiale.
Hergé
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Interview du dessinateur belge HERGE qui revient sur les débuts de Tintin, sa naissance, son âge, sa première parution, dans l'hebdomadaire bruxellois 'le XXème siècle'.
Hergé, auteur de Tintin au Congo, aujourd'hui controversée pour son caractère "raciste", revient sur le plateau d'Ouvrez les guillemets sur les raisons qui l'ont poussées à faire Tintin au pays des Soviets. Accusé d'anticommunisme, il raconte avoir eu la volonté de faire une "farce" pour se "délivrer" des "horreurs" du communisme. Et explique qu'il "baignait dans une atmosphère antisoviétique".
Interview de HERGE, il évoque les différentes étapes de la création d'un album : le synopsis, le scénario, le découpage, et tout le travail du dessinateur.
Pascal ORY répond aux accusations faites à HERGÉ sur sa position pendant la guerre, la collaboration, par rapport au communisme, à l'antisémitisme, au racisme. Il définit HERGÉ comme un boy-scout avec toute son ambiguité.
Chez lui, HERGÉ explique pourquoi il a choisi un chien, et particulièrement un fox terrier, comme compagnon de Tintin. Il décrit le rôle de Milou, notamment comme le 'Sancho Panza' de 'Don Quichotte', à vouloir modérer la fibre aventureuse de Tintin.