Élu député du Nord en 2012 puis maire de Tourcoing deux ans plus tard, Gérald Darmanin devient à 37 ans le plus jeune ministre de l’Intérieur nommé sous la Ve République en 2017. Il revendique ses origines modestes et se définit comme un « Gaulliste social » avec des valeurs républicaines de droite. Sous la présidence d’Emmanuel Macron, il crispe une partie de la classe politique pour ses positions conservatrices.
Gérald Darmanin
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Reportage consacré aux recours et aux contestations concernant les dernières élections, alors que la clôture des dépôts a lieu ce vendredi soir. On compte une centaine de dossiers pour la région, municipales et cantonales confondues. Le 14 mars dernier, juste avant le deuxième tour de l'élection municipale. Gérald DARMANIN, le directeur de campagne de Christian VANNESTE, a déposé un recours au Tribunal Administratif de Lille au motif que la liste adverse, la liste PS, aurait utilisé jusqu'à la veille du scrutin les moyens de communications de la ville de Tourcoing.
Invité de La voix Est Libre, Gérald DARMANIN donne sa position sur le mariage : " Le mariage c'est un homme et une femme"; " je suis opposé à l'adoption par les homosexuels.