Christophe Gérard a occupé des fonctions de premier plan au sein d’Yves Saint Laurent et du groupe LVMH et a participé à la fondation du magazine Têtu. Ancien adjoint à la culture de la mairie de Paris, il a été accusé de viol. L’enquête préliminaire a été classée sans suite car les faits reprochés ont été considérés comme prescrits.
Christophe Girard
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Dans la continuité de la Nuit Blanche, Christophe GIRARD, maire-adjoint chargé de la culture, présentait aujourd'hui au Conseil de Paris son projet culturel pour la ville. Alternance d'images factuelles de la séance du Conseil et d'images d'archives de la Nuit Blanche, avec l' interview de Christophe GIRARD sur sa politique culturelle et les réactions de Catherine DUMAS et d'Hélène MACE de LEPINAY, conseillères UMP de Paris.
Christophe GIRARD, secrétaire général du groupe Yves Saint-Laurent et membre de l'association ARTCAT SIDA présente une initiative originale qui est une vente aux enchères d'un bloc de glace sculptée qui en fondant fait apparaître un préservatif.
Pendant la gay pride, les politiques continuent leur campagne électorale pour la mairie de Paris. Images du défilé en présence de Bertrand DELANOE, Patrick BLOCHE, Vincent ROGER, Pierre BERGE et Christophe GIRARD. Réaction de Florent LONGUEPEE,séguiniste, à propos du vote gay àParis.
Première télévision de Christophe GIRARD, secrétaire général groupe Yves Saint-Laurent. Dans son interview il explique la décision du groupe de contre-attaquer après la condamnation dont il a fait l'objet pour utilisation abusive de l'appellation "Champagne" pour son dernier parfum.
A Paris, la marche annuelle des gays et lesbiennes, la "Gay pride", s'est déroulée dans une ambiance à la fois festive et militante. La principale revendication est l'égalité des droits qui passent par un contrat d'union civile. Le commentaire sur des images de la manifestation alterne avec les interviews de Christophe GIRARD, en colère, qui réclame des "vrais droits", et l'interview d'un manifestant.