Acteur, réalisateur, écrivain français, Bernard Giraudeau (1947-2010) a tourné avec de nombreux cinéastes et ce dans tous les registres de la comédie au drame. Il a mené parallèlement une carrière de réalisateur et d'écrivain de talent.
Bernard Giraudeau
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Anny DUPEREY et Bernard GIRAUDEAU répètent un pas de danse pour leur comédie musicale "Attention fragile". Interview du couple sur la difficulté à montrer le spectacle, sur leur complicité et sur leur exigence mutuelle. Interview entrecoupée de trois courts extraits de répétition de leur comédie musicale : ils chantent en duo en effectuant quelques pas de danse.
Sur le plateau d'Effraction, Philippe BACHMANN interviewe Bernard GIRAUDEAU et son frère danseur, Philippe GIRAUDEAU. Bernard GIRAUDEAU confie être très proche de son frère et très admiratif de son travail.
Sur le plateau de Champs Elysées, Michel DRUCKER interviewe Bernard Giraudeau et Gérard Lanvin, les deux acteurs principaux du film "Les spécialistes". Ils évoquent leur collaboration et le tournage très "physique" dans les Gorges du Verdon.
Sur le plateau du journal télévisé, Bernard GIRAUDEAU évoque son dernier roman "Cher amour". Il confie en fin d'interview qu'il n'est pas certain de poursuivre sa carrière au théâtre ou au cinéma.
Sur le plateau des Mots de minuit, Bernard GIRAUDEAU évoque son goût pour l'écriture depuis l'enfance. Il explique pourquoi le format de la nouvelle lui convient et se définit comme un "écrivaillon".
Interviewé par Henry CHAPIER, Bernard GIRAUDEAU évoque le handicap qu'a pu représenter son physique de bel homme aux yeux bleus dans sa carrière au cinéma.
Sur le tournage du film de Patrice LECONTE "viens chez moi j'habite chez une copine", interview des comédiens Thérèse LIOTARD, Michel BLANC et Bernard GIRAUDEAU sur leur rôle dans le film.
Dans un port de la Rochelle, Bernard Giraudeau raconte ses jeux et rêves d'enfants au milieu des grumes de bois et des bateaux en partance pour des pays lointains.
Sur le tournage de "Passion d'amour" d'Ettore Scola, Bernard GIRAUDEAU (en costume de militaire et cigarette à la main) parle du déroulement du tournage et de son admiration pour le réalisateur dans sa manière de diriger les acteurs.
Au côté de Gérard Lanvin, Bernard GIRAUDEAU évoque son besoin de participer activement à la mise en scène des films dans lesquels il tourne. Il cite en exemple le dernier film de Gilles BEHAT qu'il est venu défendre "Rue Barbare".
Bernard GIRAUDEAU répond aux questions de Catherine CEYLAC sur son enfance à La Rochelle, son père, son apprentissage de la vie chez les Scouts de France. Il se définit comme un enfant difficile, en colère contre la vie.
Sur le plateau du journal, William LEYMERGIE interviewe Bernard GIRAUDEAU et Anny DUPEREY sur le téléfilm "La face de l'ogre". Bernard GIRAUDEAU évoque cette première réalisation pour la télévision, et Anny DUPEREY parle de son travail sur l'adaptation du roman de Simone DESMAISON.