En Israël, Madame Kamal, jeune femme de la communauté druze, est interviewée aux côtés de son mari. Elle explique qu'il a été difficile pour elle d'obtenir la permission de sa famille pour faire des études secondaires. Aujourd'hui la situation s'est assouplie, les femmes travaillent mais faire des études est toujours aussi compliqué en raison de la tradition.
En Israël une jeune femme juive hassidique, qui se tient aux côtés de son mari et dont les cheveux sont dissimulés sous une perruque, explique la place de la femme dans la religion et parle de sa vie de couple, qui est régie par les préceptes de la Torah.
En Israël Ruth Lys explique comment et pourquoi elle a fondé en 1973 le mouvement en faveur de la paix "The Bridge", après avoir perdu son fils lors de la Guerre des Six Jours en 1967. Cette organisation réunit femmes arabes et juives dont le but est d'agir contre les guerres partout dans le monde.
En Israël, une jeune femme effectue sa préparation militaire alors qu'elle vient de finir ses études. Le service militaire, obligatoire pour tous, est de deux ans pour les filles et de trois ans pour les garçons. Elle explique que les garçons ont des missions que les filles ne peuvent pas remplir.
En Israël, une responsable de la WIZO (Women's International Zionist Organization) évoque l'histoire et les missions de cette structure. Il s'agit d'une organisation internationale des femmes sionistes volontaires, qui est un mouvement sans affiliation politique et réparti en cinquante fédérations dans le monde entier. Fondée à Londres en 1918, la WIZO a à l'origine pour but d'aider les jeunes femmes réfugiées ayant émigré seules en Israël au lendemain de la Première Guerre Mondiale. En 1980 elle compte 660 institutions et services répartis en maisons d'enfants, écoles, clubs de jeunes, foyers d'accueil pour femmes et jeunes filles et centres communautaires dans tout le pays.