Cantines, jardins collectifs, bonne vieille gamelle, restaurant ou café... au travail, à chacun sa tambouille. Si la qualité des mets laisse parfois à désirer, le déjeuner entre collègues permet toujours de de créer du lien et se changer les idées.
Restauration d'entreprise
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Monsieur Max Bonnafous, ministre de l'Agriculture et du ravitaillement, visite une usine qui a organisé une cantine modèle, dont l'approvisionnement en légumes est assuré par ses propres jardins collectifs.
Reportage dans le restaurant d'entreprise d'une grande firme automobile, à Aulnay, où le directeur de la société de gérance décrit l'organisation des repas, répartis en trois services, de 11 à 13 heures, et précise le temps dont disposent les ouvriers pour déjeuner, entre 30 et 45 minutes. Interrogés au sujet de ces repas, des salariés en train de déjeuner autour d'une table, déclarent être satisfaits du choix offert, même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Déjeuner sur place leur permet aussi de partir plus tôt le soir et de faire des économies de frais de transport.
La RTF a ouvert pour le personnel des Buttes Chaumont une cantine libre-service, qui apporte au personnel une grande variété dans le choix des plats et la possibilité de se restaurer en un minimum de temps. Dotée des installations les plus modernes, elle a connu dès son ouverture un grand succès.
Reportage dans le restaurant d'entreprise d'une grande firme automobile, à Aulnay, où le directeur de la société de gérance explique, en voix off, que certains salariés, pour des convenances personnelles, préfèrent manger "à la gamelle". Interrogé à ce sujet, l'un d'eux explique que les plats préparés par sa femme sont meilleurs que ceux du restaurant d'entreprise...
Un restaurant inter entreprises a ouvert hier dans une zone industrielle de Mâcon. Un chef d'entreprise décrit les avantages économiques et qualitatifs de cette solution pour l'employeur et pour les employés. Un salarié qui rentrait jusqu'à présent déjeuner tous les midis chez ses parents évoque notamment le gain de temps et les économies d'essence...