LInspection générale de la police Nationale sassure du bon fonctionnement de linstitution et sanctionne les agents qui nont pas exercé leur fonction dans les règles. Retrouvez des clips sur ce genre de cas où des policiers ont abusé de leur autorité, ainsi que des clips sur le fonctionnement de cette police des polices.
Police des polices, les boeufs carottes
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Un brigadier a été inculpé suite aux sévices exercés par des policiers sur deux jeunes gens qui avaient commis une infraction au Code de la route, porte de La Villette à Paris. L'IGS a confirmé par son enquête le bien-fondé des déclarations des plaignants. Un témoin rappelle les faits.
Reportage sur l'affaire des ripoux de Montgeron : le commissariat fermait les yeux sur un trafic d'accessoires sur des voitures accidentées ou volées entreposées à la fourrière de Draveil. Suite à cette affaire Roger Pandraud, ministre délégué chargé de la sécurité, a pris deux mesures : nommer un commissaire à Montgeron et surtout annoncer la réforme de l'IGPN.
Le livre intitulé "Place Beauvau" affirme qu'il y aurait eu torture ou maltraitance sur des islamistes en garde à vue dans les années 95 à Paris, une période marquée par les attentats dans la capitale. Le rapport d'enquête de la "police des polices" conteste l'essentiel de cette thèse. Le reportage alterne des images d'archives avec les déclarations de Jacques LAMOTTE, directeur de l'Inspection Générale de la Police Nationale, de Jean-Michel DECUGIS, co-auteur de "Place Beauvau" et de maître Jacques DEBRAY, avocat.
Reportage sur l'IGPN, Inspection Générale de la Police Nationale, et évocation des dossiers traités. Dans les locaux de l'IGPN, Jacques MOUSSET (inspecteur de l'IGPN) déclare : "nous sommes des policiers possédant une longue et solide expérience. Nous ne sommes pas mal accueillis par les autres policiers...". Selon Paul ROUX (directeur de l'IGPN), "la police est globalement honnête, et même très honnête... même si elle n'est pas parfaite... Au niveau national (les "bavures") ne sont pas considérables".