Dix mille collectionneurs se sont bousculés à Villard de Lans pour la première vente aux enchères de Pin's. Christophe FAURE (Pin's up magazine) estime que les pin's reprennent tous les thèmes de la vie : "c'est un petit média qui permet d'exprimer un message". Armand TOROSSIAN (commissaire-priseur) souligne que le public présent est connaisseur.
Après avoir conquis ceux des enfants, ils font fureur aux poignets des parents et de célébrités. Les bracelets Rainbow Loom, formés de petits élastiques colorés tressés, sont le phénomène de l'été. A l'origine de ce concept, numéro un des ventes de jouets en France, aux États-Unis, en Belgique, au Japon ou encore en Australie, un ingénieur originaire de Malaisie et installé aux Etats-Unis, Cheong Choon Ng. Et c'est un couple de Français ayant vécu en Floride et aujourd'hui installé à Quimper, Emmanuel et Morganne Laurençon, qui a obtenu les droits de commercialisation en France. A Paris, des touristes étrangers expliquent pourquoi ils ont adopté ce phénomène. Dans une cour de récréation, des enfants montrent leurs réalisations. Emmanuel LAURENCON explique comment il a découvert ces bracelets, grâce à sa fille Marion.
Désormais, à la sortie du lycée, les adolescents dansent la tecktonik... La techtonik c'est d'abord un label commercial créé il y a sept ans dans une discothèque parisienne. Depuis trois mois, la vague a déferlé à Lyon. La place Bellecour est le point de ralliement des "tecktonik Killers ", les danseurs de tecktonik. Comme dans les battles de danse hip hop, les différents groupes s'affrontent devant un public averti. Quelques jeunes s'expriment au sujet de cette danse et du look qui l'accompagne.
Reportage sur un nouveau phénomène de société, le Tamagotchi, un jeu venu du Japon, et son concurrent américain, le Zazoo. Les magasins de jouets sont déjà en rupture de stock. Un adolescente de 14 ans explique comment elle prends soin de son animal de compagnie virtuel, tandis que sa maman raconte comment elle a échoué à le maintenir en vie...
Reportage sur l'engouement pour les scoubidous. Le journaliste Michel PÉRICARD rencontre dans la rue un groupe d'enfants qui se pressent autour de lui en brandissant leurs scoubidous. Ces derniers expliquent tous en même temps de quoi il s'agit et quelles sont les différentes sortes de scoubidous. Ils les fabriquent en classe et parfois les enseignants leur confisquent... Ils concluent en affirmant que les scoubidous ne sont pas seulement destinés aux jeunes mais à tout le monde.