Après avoir conquis ceux des enfants, ils font fureur aux poignets des parents et de célébrités. Les bracelets Rainbow Loom, formés de petits élastiques colorés tressés, sont le phénomène de l'été. A l'origine de ce concept, numéro un des ventes de jouets en France, aux États-Unis, en Belgique, au Japon ou encore en Australie, un ingénieur originaire de Malaisie et installé aux Etats-Unis, Cheong Choon Ng. Et c'est un couple de Français ayant vécu en Floride et aujourd'hui installé à Quimper, Emmanuel et Morganne Laurençon, qui a obtenu les droits de commercialisation en France. A Paris, des touristes étrangers expliquent pourquoi ils ont adopté ce phénomène. Dans une cour de récréation, des enfants montrent leurs réalisations. Emmanuel LAURENCON explique comment il a découvert ces bracelets, grâce à sa fille Marion.
Producteur: France 2 - Journaliste : Jolly, Antoine - Participant : Laurencon, Emmanuel
Origine:
19 20 Edition Bretagne Pays De La Loire - Producteur: France 2
Licence :
Clé en main
×
Les licences clé en main mediaclip
Droits acessibles pour toutes les exploitations, dans le monde, dans le respect des CGV.
Edition digitale : usage à des fins éditoriales - en vue d’informer le public ou d’illustrer l’actualité - en diffusion digitale sur ses services, valable 5 ans.
Corporate/Brand content : usage à des fins de présentation et de promotion de l’image, la marque, l’histoire, les valeurs de l’entreprise du Contractant - ou le cas échant du Bénéficiaire - en diffusion digitale sur ses services et/ou Evénementiel, valable 1 an.
Licence Culturelle : usage à finalité culturelle et réservée aux acteurs du réseau à vocation culturelle. En Diffusion Digitale digitale pour une durée de 5 (ans) et en Évènementiel pour une durée de 1 (un) an, à compter de la date de paiement de la commande.