Nombre de partenaires, pratiques, fantasmes, initiation, bisexualité. Les Françaises et les Français de tous âges racontent, avec ou sans gêne, leur sexualité face à la caméra.
La sexualité
Message d'information
mediaclip est actuellement optimisée pour une résolution minimum d’écran de 1280*756.
Les versions mobile et responsive du site sont en cours d’optimisation.
Suite à la parution d'un ouvrage intitulé "La vie sexuelle en France", analyse des résultats d'une enquête sur la sexualité des françaises : la tendance qui en ressort est que les femmes seraient plus libérées. La sociologue Janine Mossuz Lavau, commente ses résultats : les femmes seraient aujourd'hui plus libérées et attentives à leur plaisir; les tabous ont évolué. Microttoirs de passants dans la rue sur l'amour sans sentiments, sur ce qu'ils apprécient ou sur ce qu'ils ne voudraient absolument pas faire.
Reportage concernant une vaste enquête sur la sexualité des français réalisée par l'INED et l'INSERM, enquête qui révèle l'évolution de la sexualité féminine, laquelle s'est largement diversifiée. L'étude montre également qu'un homme sur 5 de moins de 24 ans ne manifeste d'intérêt ni pour la sexualité ni pour le couple. Enoncé des principaux enseignements de cette enquête sur images d'illustration entrecoupé par les réactions de quelques femmes et les interviews de Brigitte LAHAIE, animatrice RMC et Catherine DELMAS, rédactrice en chef du magazine "S Toys".
Un adolescent se livre assez ouvertement , de manière faussement dégagée, sur sa vie sexuelle : comment faire l'amour avec une fille, la question des risques de grossesse, l'éjaculation précoce, le partage du plaisir par les deux partenaires. Il n'ose pas toucher sa copine fixe par respect.
Des jeunes racontent comment s'est passée leur première expérience sexuelle. Un garçon garde un très bon souvenir de cette première expérience bien qu'il l'estime un peu ratée. Un autre explique qu'il était focalisé sur le fait que sa compagne ait du plaisir, et par conséquence il en a lui-même retiré peu de satisfaction.
Une jeune fille raconte (dans la pénombre) ses expériences sexuelles en particulier avec des hommes plus âgés. L'amour physique est important pour elle. Elle ne pense pas pouvoir s'épanouir physiquement avec des jeunes de son âge.
Un homme de 80 ans pense que ça n'a rien d'indécent de faire l'amour à son âge. Il prend toujours plaisir à regarder sa femme nue. Il a toujours une vie sexuelle même s'il ne se considère plus comme un séduteur.
Des adolescents sont interrogés sur les questions qu'ils se posent sur l'éducation sexuelle. Une jeune fille regrette qu'on leur explique "la chose" sur le plan scientifique mais pas sur le plan affectif. Une autre pense qu'on doit arrêter de raconter des fables aux enfants sur le sujet. D'autres expriment la difficulté d'en parler avec les parents.
Filles et garçons racontent leur "première fois". Des filles de 18 ans relatent les circonstances dans lesqueles ça s'est passé. D'autres disent qu'elles ne se sentent pas prêtes. Luc, 20 ans, parle de la première fois où il a eu des relations sexuelles. "La première fois ce n'est jamais extraordinaire" et il regrette d'avoir eu des rapports sans sentiments.
Une femme du troisième âge parle de sa vie sexuelle, qui s'est émoussée. Elle "aime mieux un bon casse-croute". Elle pense que moins on fait l'amour moins on en a envie et inversement.
Une femme raconte comment elle a appris à bien faire l'amour avec des hommes grâce à un ami homosexuel qui lui a enseigné ce qui pouvait plaire aux autres hommes.