Le verdict est tombé dans le procès de Jacqueline Sauvage à Orléans. Cette femme est condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari, Norbert Marot, le 10 septembre 2012 à leur domicile de La Selle sur le Bied. Celui-ci l'avait maltraitée et l'avait violée pendant plusieurs années. Au cours du procès, les enfants du couple avaient aussi témoigné à propos de la violence du père. La préméditation n'a pas été retenue par la cour d'assises.
Reportage consacré à la mobilisation en faveur de Jacqueline Sauvage, condamnée en appel par la cour d'assises du Val de Loire à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari en 2012 qui la battait et la violait, ainsi que ses filles. Rappel des soutiens que suscite son histoire : une manifestation place du Chatelet à Paris, sur les réseaux sociaux, une pétition... Commentaires, images factuelles, d'archive, interviews des filles de Jacqueline, Caroline et Sylvie SAUVAGE, de Maître Janine BONAGGIUNTA, son avocate.
Réactions de personnalités du spectacle et politiques à l'annonce de la libération de Jacqueline Sauvage. Muriel Robin, Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône, ainsi que d'autres personnalités politiques se réjouissent (soit en interview, soit sur tweeter) de la décision de François Hollande qui lui a accordé la grâce présidentielle.
Jacqueline SAUVAGE et ses avocates, Janine BONAGGIUNTA et Nathalie TOMASINI sont invitées en plateau pour évoquer la grâce présidentielle accordée par le Président de la République,François Hollande.